Depuis plusieurs années, l'AVÉQ a le mandat clair d'aider les consommateurs à trouver le véhicule électrique qui répondra à leurs besoins, que ce soit une famille qui cherche un 2e véhicule, ou un unique véhicule qui sera polyvalent pour toutes les occasions. Il est important de comprendre ses besoins avant de faire l'achat d'un véhicule électrique, pour obtenir le meilleur ratio autonomie-prix selon le budget du consommateur.
Plusieurs de nos lecteurs s'informent sur notre site via les Actualités, lisent nos Blogues sur des véhicules en particulier, et interagissent avec d'autres membres sur nos Forums, en plus d'apprendre les bases de l'électromobilité via nos différents Guides. Il est ensuite possible pour les lecteurs d'effectuer un essai routier pour les modèles retenus à travers nos événements ou notre programme de jumelage. Un de nos membres a suivi exactement ce parcours pour en arriver à la conclusion qu'un véhicule de nouvelle génération avec 200+ km d'autonomie n'était peut-être pas nécessaire, si on fait un calcul plus poussé des besoins et des coûts. Son parcours lui a fait choisir un VÉ usagé, et nous croyons que son témoignage vaut la peine d'être lu car il répond à de nombreuses questions que les futurs acheteurs se posent. Je pose la question: est-ce que d'éviter une recharge de 20 minutes à 3,33$ vaut la différence de prix pour avoir une voiture à 200-300km d'autonomie? Pour nous, la réponse est clairement non!
Nous vous invitons à lire son témoignage et à en discuter avec d'autres propriétaires en cliquant sur le lien ci-dessous:
Commentaires
|