![]() Quelle journée merveilleuse! Le document de 100 pages qui nous a été présenté aujourd'hui n'est en fait qu'une infime partie du plan global d'électrification. En effet, le cadre financier qui semble allouer des sommes pour différentes stratégies possède des zones tampon, où iront se greffer les besoins des conclusions de la Politique québécoise de mobilité durable (MTQ) et la Commission sur les enjeux énergétiques (MRN). Ceci est un concept très important qui n'a pas été souligné mais que nous tenons à signaler. En discutant avec les fonctionnaires responsables de l'écriture des mesures annoncées, cela a permis de répondre à bon nombre de questions qu'avaient nos membres:
Nous aimerions terminer sur ce point. Les fonctionnaires responsables de l'élaboration des mesures présentées aujourd'hui, et que nous avons eu la chance de rencontrer, sont très compétents; leurs connaissances des dossiers est impressionnante, et nous pouvons vous confirmer que chaque détail a été analysé et débattu, afin de s'assurer que les solutions proposées soient les meilleures possibles. Des détails auxquels nous ne nous attardons pas lorsqu'on discute de notre passion sur les forums, sur les blogues et dans les commentaires. Mais qui sont des considérations réelles dans l'application de règles ou d'une simple installation de borne DC, et des légalités qui entourent la règlementation. Maintenant que le voile est levé sur la phase initiale d'électrification des transports, ces experts aimeraient avoir votre opinion et vos suggestions, car l'expérience du terrain est aussi vital à une application fonctionnelle. Ils ont donc ouvert la porte à dialoguer avec vous par l'entremise de notre association. C'est le fonctionnement même de l'AVÉQ: vous écouter, lire vos commentaires, discuter avec vous sur le terrain, participer aux forums, tout ça afin de prendre votre pouls et vos suggestions, et de les transmettre au bon destinataire d'une seule voix forte. Donc, l'Association des véhicules électriques du Québec se voit confiée un nouveau mandat pour vous représenter alors que nous amorçons une transition historique vers le transport électrique. L'objectif de l'association continue d'être la promotion des véhicules électriques, et cette dimension prendra beaucoup d'ampleur en 2014 avec de nouveaux partenariats. Nous pourrons aussi ajouter "travailler de concert avec les dirigeants sur différentes stratégies à adopter ou modifier". L'avenir est fort prometteur, c'est certain. D'autres articles sont à venir dans les prochains jours sur le sujet.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|