Ça s’appelle "ICE-ing", et tôt ou tard, tous les conducteurs de voiture électrique le subit. En français: «VACHÉ» »»»Lire notre article sur les VACHERIES Le terme se réfère à une voiture non-électrique avec un moteur à combustion interne (ou Internal Combustion Engine, ICE) occupant un espace de stationnement où une station de charge publique se trouve. La voiture avec moteur à combustion interne empêche ainsi ainsi les voitures électriques de se recharger à cette station, que ce soit accidentellement ou délibérément, par paresse ou, peut-être de temps en temps, par méchanceté. C’est une simple rallonge J-1772, de bonne grosseur, qui étend la portée du câble de charge connecté à la station, de sorte qu'une voiture électrique garée deux ou trois cases de distance peut encore se recharger. Certains câbles faits maison ont été mis en vente sur eBay de temps à autre, et il y a au moins un en vente commerciale. C’est le "J-Long", un câble de 20 pieds, 40-Amp, offert par Quick Charge Power pour $299 (US), avec une garantie d'un an. À une extrémité, c’est un pistolet J-1772 qui se branche sur la voiture de charge; à l'autre extrémité est un réceptacle J-1772 dans laquelle l'utilisateur insère la tête du câble de la station de charge. Les conducteurs de voitures électriques qui utilisent fréquemment des stations de recharge publiques, ou qui trouvent souvent leurs stations habituelles bloquées (ICE), peuvent envisager ce produit ou des produits similaires à transporter dans leurs voitures. Remarque importante: Le but de cet article est d’informer que ce genre de produit existe et il ne s’agit pas d’une recommandation d’utilisation.
Source: GreenCar Reports Collaboration: Dany Labrecque
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