Le Model 3 va être vendu au Canada afin de permettre à Tesla de ralentir l’atteinte des 200 000 voitures Tesla vendues.
La subvention fédérale de 7 500$ aux États-Unis commence à diminuer dans le trimestre suivant l’atteinte du 200 000 voitures électriques vendues par un constructeur. Cette stratégie permettrait de garder la subvention à plein pendant un autre trimestre aux États-Unis. https://electrek.co/2018/04/26/tesla-model- 3-invites- canada/ Environ 20 000 réservations de Model 3 en Ontario, 10 000 au Québec et un autre 10 000 en Colombie Britannique. https://model3tracker.info/ Au rythme actuel de production de 2 500 model 3 par semaine, les besoins du Canada pourrait être comblés en 16 semaines. Avec le rythme de production projeté de 5 000 model 3 par semaine à la fin juin, on parle de 8 semaines. Cependant ce ne sont pas toutes les déclinaisons qui sont offertes actuellement. Pas de short range et pas de dual motor. Au final, le model 3 à lui seul va permettre de faire passer le Québec de 24 422 voitures électriques à 35 000 voitures électriques d’ici la fin de l’année. Il y a actuellement 8 600 Volts et 3 878 Leafs au Québec. Donc, pour chaque Leaf et Volt que l’on voit sur les routes actuellement, on va pouvoir voir un Model 3. Le Model 3 va accomplir en quelques mois ce que la Leaf et la Volt ont pris 7 ans à accomplir depuis 2011. http://www.aveq.ca/actualiteacutes/statistiques-saaq- aveq-sur- lelectromobilite-au- quebec-en- date-du- 31-mars- 2018-infographie Le futur est électrique, Auteur : Bruno Marcoux NDLR : Les propos n'engagent aucunement l'AVÉQ et sont l'avis de l'auteur
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