AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La production du Ford F-150 Lightning reprend

14/3/2023

Commentaires

 
​Il a été mis en pause depuis la mi-février par précaution en raison d’un potentiel problème de batterie.

Image
​Après plusieurs semaines d’arrêt, le Centre des véhicules électriques de la Rouge a repris la production du pickup Ford F-150 Lightning tout électrique le 13 mars 2023.
 
La nouvelle a été officiellement annoncée par le PDG de la société, Jim Farley, qui a écrit: « La production du Ford Lightning F-150 a repris ce matin au Centre des véhicules électriques de la Rouge. Fier de l’engagement de l’équipe à placer la qualité et la sécurité au-dessus de tout. C’est la norme d’ingénierie que nous visons à fournir de manière cohérente à notre clientèle. »
 
La production du Ford F-150 électrique a été temporairement arrêtée à la mi-février, par mesure de précaution en raison d’un problème potentiel de batterie.
 
Nous ne savons pas quel est le niveau de production actuel (avant la pause, il était d’environ 2 000 unités par mois), mais la compagnie promet d’augmenter la production plus tard cette année (la cible est de 150 000 annuellement ou 12 500 mensuellement, d’ici la fin de 2023).
 
La production et l’expédition des Ford F-150 Lightning a été interrompue à la mi-février après qu’un F-150 Lightning a pris feu pendant la charge, lors d’une inspection de qualité. Initialement, l’arrêt de production ne devait durer qu’une semaine ou deux, mais elle a finalement été prolongée à quelques reprises pour un total d’environ quatre semaines. Au début de mars, Ford avait confirmé la reprise de la production pour le 13 mars, et elle a tenu sa promesse.
 
Selon les rapports, la cause de l’incendie a été rapidement identifiée, comme étant un défaut de fabrication de la cellule de batterie, et Ford et son fournisseur de cellules de batterie lithium-ion (SK On de SK Innovation), ont apporté quelques modifications à la production des cellules de batterie à l’usine de batteries de SK On à Commerce, en Géorgie.
 
La société n’a pas révélé les détails du problème, mais il semblerait qu’il s’agissait d’un problème mineur lié à des cellules de batterie individuelles, mineur par rapport à certains des autres rappels de batterie.
 
Sur les 20 000 Ford F-150 Lightning vendus jusqu’à présent aux États-Unis, Ford n’a rappelé des problèmes que sur 18 unités du modèle 2023. C’est une nouvelle vraiment positive que seulement si peu de véhicules puissent être affectés par des cellules de batterie potentiellement défectueuses. La batterie des véhicules sera évidemment remplacée sans frais.
 
Fait intéressant, Ford a ajouté que les pickups peuvent toujours rouler et rechargés, mais il est recommandé de prendre rendez-vous pour un service de remplacement de batterie dès que possible.
 
Ford avait également noté à l’époque qu’il n’était au courant d’aucun problème ou accident lié au rappel du Ford F-150 Lightning.
Image
Image
Mark Kane

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion