Dr Heinz-Jakob Neusser, le directeur du développement des groupes motopropulseurs de Volkswagen, pense que les voitures électriques de plus de 600 kilomètres d'autonomie ne sont pas très loin. Le fondement de son argumentation est que la densité énergétique des batteries de voitures électriques s'améliore rapidement et continuera de le faire. «Je m'attends à ce que la prochaine génération 2015-17 passera à environ 300 km et l'étape suivante sera de l'ordre de 500-600 km» de dire Dr Neusser lors d'une discussion sur la VW e-Golf. Dr Neusser pense que nous pourrions avoir des VÉ de 500 à 600 kilomètres d'ici 2020. Naturellement, le Dr Neusser ne pense pas que le cycle des voitures électriques hybrides rechargeables va durer longtemps. Ce n'est qu'une technologie passerelle sur la voie d'un marché automobile entièrement électrique. Il inclut également dans ce cycle les véhicules à pile à combustible hydrogène en tant que technologie passerelle sans compter le fait que les véhicules à hydrogène ne sont pas écologiques, sont ridiculement chers, et ne disposent pas d'une infrastructure en place pour les approvisionner. Les dirigeants de Volkswagen ont mentionné que ces véhicules n'ont aucun espoir à l'extérieur du Japon. Mais le Dr Neusser est convaincu de l'avenir des véhicules entièrement électriques. La technologie des batteries est celle qui fait le plus d'avancées en de très courts laps de temps. «Nous avons plus de densité d'énergie dans les batteries [qu'auparavant], et en 2015-16 viendra la prochaine étape qui signifie que nous passerons de 25-28 ampères-heures (Ah) à une densité d'énergie de 36-37Ah. De plus, nous travaillons actuellement sur la prochaine génération à environ 60Ah ... avec la recherche viendra une nouvelle chimie électro-chimique à l'intérieur des batteries, et cela va se faire au début de la prochaine décennie. » Les voitures électriques sur le marché possèdent une autonomie typique de l'ordre de 135 kilomètres, ce qui est déjà suffisant pour la grande majorité des déplacements, plus de 90% de ceux-ci. Cependant, lorsque nous en serons à des voitures électriques abordables avec des autonomies de 320 km - comme Tesla et GM ont l'intention d'offrir, ainsi que Nissan et Volkswagen, nous observerons un virage massif de la mobilité électrique. Source: EVobsession
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