Le California Air Resources Board (CARB) est derrière la majorité des progrès faits dans le secteur des carburants de remplacement aux États-Unis, et dans une certaine mesure, le reste du monde.
Prêt à prendre les devants, contrairement à d’autres organismes gouvernementaux et diverses associations, c’est sans doute pourquoi une grande partie des réussites du secteur des véhicules rechargeables aux États-Unis peut être attribuée à CARB... et à sa présidente Mary Nichols. CARB encourage la technologie des piles à combustible, peut-être même davantage que celle des véhicules rechargeables, et cela soulève parfois des questions. Maintenant nous savons pourquoi, Mary Nichols est passionnée de cette technologie. Chaque dimanche, elle emmène son petit-fils faire un tour à son point de ravitaillement préféré dans l'ouest de Los Angeles pour recharger la pile à combustible de sa Toyota Mirai, selon le Los Angeles Magazine. Il va sans dire que si les piles à combustible sont si populaires en Californie, ce n’est pas seulement grâce à elle, mais au soutien qu’elle apporte à cette technologie et son engagement à la promouvoir, même en dehors du boulot. Mais ça ne l’empêche pas de vanter autant les mérites des véhicules électriques que ceux à piles à combustible.
Le magazine lui a posé quelques questions sur l’achat de sa Mirai, alors qu’elle ravitaillait sa voiture.
Sur la raison qui l’a poussée à acheter une Mirai : « Quelqu'un m'a dit que je devrais agir en conséquence de mes déclarations. Ce n'est pas mon premier véhicule propre, puisque je possède aussi une Honda FIT électrique que j’adore. Mais il s’agit certainement de la voiture la plus luxueuse que je n’ai jamais possédée. J'apprécie vraiment le sentiment de confort que je ressens quand je conduis, les caractéristiques de sécurité impressionnantes et sa couleur marine. Tout ça me rend bien heureuse. » Sur le ravitaillement de la Mirai : « La première fois, je dois admettre que j'ai eu un peu de difficulté. Même si on m’avait bien expliqué, je suppose que je n’étais pas assez attentive, alors quand j’y suis retournée, j’ai dû appeler le numéro sans frais indiqué sur le distributeur. La compagnie peut surveiller la station en temps réel et l'opérateur a été en mesure de détecter que je n’avais pas correctement fermé l’embout. Il m’indiqua tout ce que je devais faire et quelques minutes plus tard, mon auto était ravitaillée. » Sur l’achat d’un véhicule à piles à combustible, par rapport à un électrique : « Comme vous pouvez l'imaginer, je suis fan de tous les véhicules zéro émission. Même si de nombreux véhicules électriques sont parfaits pour la plupart des besoins de conduite - et qu’ils sont de plus en plus abordables, tout en offrant davantage d’autonomie - vous avez parfois besoin d'un véhicule qui offre une plus grande autonomie. Je dois souvent me rendre à El Monte ou à Riverside et ma voiture est parfaite pour ça. Je mets cependant en garde tous les conducteurs potentiels qu'il y a seulement quelques stations locales de ravitaillement ouvertes en ce moment, mais à la fin de l'année il devrait en avoir près de 50. Je prévoie tester le réseau de distribution en me rendant jusqu’à Sacramento. » L’entrevue complète est disponible ici. NDLR : L'AVÉQ n'endosse nullement la technologie des piles à combustible. Nous croyons fermement que la technologie des voitures électrique en piles sans hydrogène est une technologie beaucoup plus écologique et technologiquement implantée. Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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