AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La première Nissan Leaf à atteindre 160 000 km aux États-Unis

13/12/2013

Commentaires

 
Photo
Nous vous avions déjà parlé de Steve Marsh, cet Américain de l'état de Washington qui utilisait sa Nissan Leaf 2011 pour faire un aller-retour quotidien de 210 km.

Il a maintenant atteint 160 000 kilomètres au compteur, et ce en seulement 31 mois! Si on compare au Québécois Sylvain Juteau qui a franchi le cap des 80 000?/100 000? km en 9 mois (il nous réserve la surprise sous peu!!!) avec sa Tesla S 85 kWh ça semble peu, mais il faut comprendre qu'on parle d'un VÉ avec une autonomie de 160 km et non pas 480 km. Par contre pour ces deux ambassadeurs de VÉ, ces voitures leur a permis d'économiser des milliers de dollars brûlés en essence, et d'éviter des tonnes de GES relâchés dans l'atmosphère.

L'avantage d'une plus grosse batterie, c'est de limiter le nombre de cycles que la batterie fera pour améliorer sa longévité. La petite batterie de 24 kWh de la Leaf de Monsieur Marsh en a vu des cycles, puisqu'il se recharge à 100% deux fois par jour, et une dégradation de sa batterie, normale rendu à ce kilométrage, a été observée, de l'ordre de 17%.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion