Nous vous avions déjà parlé de Steve Marsh, cet Américain de l'état de Washington qui utilisait sa Nissan Leaf 2011 pour faire un aller-retour quotidien de 210 km. Il a maintenant atteint 160 000 kilomètres au compteur, et ce en seulement 31 mois! Si on compare au Québécois Sylvain Juteau qui a franchi le cap des 80 000?/100 000? km en 9 mois (il nous réserve la surprise sous peu!!!) avec sa Tesla S 85 kWh ça semble peu, mais il faut comprendre qu'on parle d'un VÉ avec une autonomie de 160 km et non pas 480 km. Par contre pour ces deux ambassadeurs de VÉ, ces voitures leur a permis d'économiser des milliers de dollars brûlés en essence, et d'éviter des tonnes de GES relâchés dans l'atmosphère. L'avantage d'une plus grosse batterie, c'est de limiter le nombre de cycles que la batterie fera pour améliorer sa longévité. La petite batterie de 24 kWh de la Leaf de Monsieur Marsh en a vu des cycles, puisqu'il se recharge à 100% deux fois par jour, et une dégradation de sa batterie, normale rendu à ce kilométrage, a été observée, de l'ordre de 17%.
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