La PDG de Chrysler confirme qu’ils réévaluent la fourgonnette pour la nouvelle ère électrique27/4/2022
La gamme de produits actuelle de Chrysler est dépassée, et ce n'est pas sur le point de changer de sitôt, mais lorsque le constructeur automobile fabriquera ses premiers véhicules électriques, il est clair qu'ils s'appuieront sur leur expertise.
Dans une interview au salon de l'auto de New York 2022, la PDG de Chrysler, Christine Feuell, a donné à Green Car Reports un aperçu de ce à quoi ressemblera l'ère électrique pour le constructeur automobile, incluant une fourgonnette et un VUS multisegment. Feuell a été nommée PDG à l'automne 2021, et elle a déjà un sens aigu de la force de Chrysler : la fourgonnette.
Concept Chrysler Portal, Salon de l'électronique grand public 2017
Voici la fourgonnette électrique Chrysler Feuell sait que Chrysler a inventé le segment et n'a pas mâché ses mots lorsque que les représentants de Green Car Reports lui ont demandé si une fourgonnette avait sa place dans l'avenir électrique du constructeur automobile : "Certainement." Fut sa réponse La PDG n'a pas voulu préciser sa pensée, mais a cependant mentionné: "Je pense qu'il est prudent de dire que nous cherchons à réinventer la fourgonnette pour le futur." « Chrysler réévalue actuellement le rôle de la fourgonnette dans un futur environnement électrique », a déclaré Feuell à GCR . « Nous devons réinventer le véhicule à nouveau. » Le siège Stow 'N Go*, ou une nouvelle interprétation de celui-ci, aura certainement un rôle important dans ce véhicule électrique, a-t-elle confirmé, mais elle a également ajouté qu’elle ne sait toujours pas comment la configuration Stow 'N Go fonctionnera sur un skateboard où la batterie couvre essentiellement le sol. Les sièges Stow 'N Go sont un agencement de sièges flexible où la deuxième rangée se replie dans le plancher dans des conteneurs cachés. Cette option a donné à la fourgonnette une nouvelle vie jusque dans les années 2010, car les familles trouvaient l'emballage avantageux par rapport à celui des VUS. Feuell a déclaré que l'ère électrique permettra également de repenser l'utilisation de la fourgonnette en considérant l'avénement du covoiturage. Au-delà des sièges et du stockage flexibles, Feuell a noté que les mini-fourgonnettes font partie de l’évolution de la famille. Bien que cette catégorie soit dominée par les familles, celles-ci ne se ressemblent pas toutes ou n'ont pas nécessairement le même genre d'utilisation. Les aventuriers utilisant des fourgonnettes pour des vacances en famille, en particulier dans les États du nord, voudront toujours une transmission intégrale et nous souhaitons encore leur offrir cette option.
Chrysler Airflow EV Concept
Selon les recherches de Chrysler, l'autonomie demeure un facteur clé pour les clients. "Une autonomie de 650 km semble être la distance idéale pour de nombreux utilisateurs qui craignent l'anxiété due à l’autonomie", a déclaré Feuell. De plus, elle a rajouté que Chrysler et sa société mère Stellantis préconisent une infrastructure de recharge publique plutôt que de construire son propre réseau. Le premier véhicule électrique de Chrysler sera disponible en 2025. Ce sera le premier des trois véhicules électriques que le constructeur automobile prévoit lancer avant 2028. Feuell a également noté que le multisegment Airflow demeure un concept et non la confirmation d’une potentielle production d'un véhicule électrique. Elle a cependant déclaré "nous avons certainement l'intention d'inclure un multisegment de taille moyenne dans le nouveau portefeuille", tout en faisant référence aux trois VÉ qui devraient arriver dans un délai de trois ans.
Chrysler Pacifica hybride 2019
La gamme actuelle La gamme actuelle de Chrysler se compose essentiellement de deux véhicules : la berline 300 et la fourgonnette Pacifica. Le premier date de plusieurs années, avec quelques éléments sous-jacents datant des années 2000. Elle a été rafraîchie pour la dernière fois en 2015. Pour sa part, la Pacifica, réintroduite en tant que mini-fourgonnette en 2017 a reçu une légère mise è jour en 2021. Ces deux modèles continueront d'être modifiés car ils survivront au-delà de 2025 pour s’arrimer au lancement des véhicules électriques. Ne vous attendez pas à ce que de nouvelles versions ou des versions fortement actualisées voient le jour, considérant que la PDG a déjà confirmé que des investissements seront faits pour améliorer le produit existant en termes de conception et de technologie. Feuell n’a pas confirmé si la Pacifica hybride rechargeable serait modifiée ou mise à jour pour accroitre une plus grande autonomie électrique. Mais lorsqu'e les journalistes lui ont demandé si des améliorations du groupe motopropulseur seraient incluses dans ces mises à jour, Feuell a répondu : "C’est toujours sur la table". Une fourgonnette électrique et un VUS multisegment de taille moyenne sont apparemment en préparation, mais qu'en est-il d'une berline électrique ? "C’est à venir", a déclaré Feuell. Joel Feder * Les seules fourgonnettes qui offrent les sièges officiels Stow n' Go sont la Chrysler Town and Country, la Dodge Caravan, la Chrysler Voyager et la Chrysler Pacifica. Alors que d'autres véhicules ont des systèmes similaires, ils ne se comparent pas à la commodité et à la fonction de Stow 'n Go. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |