10 équipes, 20 pilotes et un calendrier plus rythmé : voici ce qu'il faut savoir sur la compétition qui démarre ce week-end à Hong Kong et s'achèvera le 29 juillet 2018 à Montréal.
Le championnat s'est enrichi de deux rendez-vous supplémentaires par rapport à 2016 et reste basé sur les quatre continents. Santiago (Chili) remplace Buenos Aires (Argentine), Sao Paulo (Brésil) prend la date de Monaco, et Rome et Zurich font leur apparition. En tout 11 meetings et 14 courses agrémenteront le calendrier cette année. L'ePrix de Hong Kong ce weekend devient une étape à 2 courses, désormais au même titre que New York et Montréal. Barème Il est calqué sur celui de la F1 (25 points, 18, 15, 12…), avec deux bonus : 3 points pour le détenteur de la pole position et pour l'auteur du meilleur tour en course. Pole position et super pole Pour éviter le trafic sur des circuits relativement courts (1,9 à 3 km), Courses Une course dure environ 50 minutes, scindée en deux pour permettre le changement de voiture. Trois pilotes bénéficient d'un fan boost accordé par vote sur internet pour une puissance supplémentaire de 10 kW au 180 kW d'origine. Favoris La finale de la saison passée à Montréal avait été houleuse pour Sébastien Buemi (Renault e.dams), en bisbille avec plusieurs rivaux dans la Course 1 et disqualifié de la Course 2 pour poids insuffisant de sa monoplace. Le champion de FE 2016, qui avait aussi payé son impasse sur les deux courses de l'ePrix de New York pour cause d'engagement en WEC avec Toyota, s'était fait souffler le titre par Lucas di Grassi (Audi Abt). Fort de 6 victoire contre 2, il avait eu du mal à accepter le verdict. Il repart à l'assaut du titre en bénéficiant de la continuité au sein de l'équipe de Jean-Paul Driot et Alain Prost. Ils devraient avoir pour rivaux réguliers le Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra) et le Britannique Sam Bird (DS Virgin).
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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