La nouvelle BMW série 3 2018 offrira une version tout-électrique pour rivaliser avec Tesla6/10/2016
BMW entend concurrencer avec l'Audi A4, la Jaguar XE et la Mercedes Classe C en présentant une série 3 de haute technologie d’ici les 18 prochains mois et ce nouveau modèle compact devrait aussi offrir une version tout-électrique.
La prochaine série 3 fera usage de la technologie de fibre de carbone dans sa conception et une nouvelle gamme de moteurs à trois, quatre et six cylindres l’aidera à rivaliser avec ses semblables A4 et XE sur la question des émissions de CO2. Le constructeur veut également se frotter à la Tesla Model 3 en offrant non seulement une version hybride rechargeable, mais aussi une édition entièrement électrique. La nouvelle génération de la série 3, dont le nom de code est G20, changera sa plate-forme traditionnelle pour une toute nouvelle architecture appelée CLAR, pour Cluster Architecture. Outre les différentes améliorations qu’on souhaite apporter à la version à essence, c’est l'électrification qui pourrait vraiment aider la prochaine série 3 à se démarquer de la compétition. BMW travaille sur une solution radicale, entièrement électrique, alors qu’elle cherche à repousser la concurrence de la prochaine Tesla Model 3 dans des marchés clés comme les États-Unis. L'équipe de BMW aurait conçu la plate-forme CLAR en ayant l'électrification à l'esprit, et ses ingénieurs travailleraient sur l'intégration d'une batterie 90kWh - la potentielle série 3 électrique qui porterait le titre de eDrive Sport - pour offrir une autonomie d'environ 483 km. La eDrive n’arrivera peut-être pas sur le marché avant 2020, mais on devrait présenter au moins un hybride rechargeable avant son lancement. Il s’agirait d’une nouvelle version de la 330e, fonctionnant sur le même moteur à essence de 2,0 litres que le modèle existant et sur un moteur électrique de 87bhp - mais avec une batterie plus grande pour augmenter l’autonomie électrique. Ce sera donc des nouvelles à suivre au cours des prochains mois! Source : EVmeerkat et Autoexpress Contribution : Peggy Bédard
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