AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

La nouvelle batterie du kit « Roadster 3.0 » de Tesla offrirait une autonomie de 530 km

8/9/2015

Commentaires

 
Photo
Le constructeur de véhicules électriques Tesla Motors est très occupé en ce moment, avec l’arrivée de son VUS électrique Model X prévue à la fin du mois, une méga-usine de batterie en cours de construction, une voiture électrique à prix abordable à dévoiler au printemps prochain, et ainsi de suite.

La compagnie trouve pourtant le temps de livrer la nouvelle batterie qui fait partie du kit de mise à niveau « Roadster 3.0 ».

La batterie de remplacement, d’une valeur de 29 000 $, est constituée d’une batterie à plus grande capacité et d’améliorations au module de puissance électronique qui, ensemble, offrent « plus de 35% » d’autonomie.

L’autonomie de la Roadster originale est évaluée à 394 km, ce qui signifie que la nouvelle autonomie serait de 530 km ou plus.

Environ 2 000 des 2 500 Roadsters construites de 2008 à 2012 sont les voitures « 2.0 » ou « 2.5 » capables d'accepter la nouvelle batterie.

La batterie de remplacement, qui entre dans le même espace que l'originale, utilise une nouvelle cellule avec une densité d'énergie de 31% supérieure à la cellule de la Roadster d'origine – cette nouvelle cellule est maintenant intégrée aux derniers Model S et Model X, selon Tesla.

La capacité de la batterie augmente d’« environ 40% », ce qui signifie qu’elle passe de 53 kWh à environ 74 kWh. La nouvelle batterie est légèrement plus lourde que l'ancienne.

Le kit complet « Roadster 3.0 » annoncé l'an dernier comprenait également deux autres changements, en plus de la nouvelle batterie.

Le deuxième élément est un kit complémentaire pour la carrosserie qui réduit la traînée aérodynamique de la Roadster, ce qui - à une vitesse de 65 km/h ou plus - constitue la plus grande part de la consommation d'énergie de la batterie.

Enfin, les derniers éléments sont des pneus de remplacement avec faible résistance au roulement : 15 à 20% de moins, a indiqué la compagnie.

Ces éléments supplémentaires s’ajouteraient à la nouvelle batterie pour atteindre une impressionnante autonomie de 643 km, sous certaines conditions.

Tesla Motors a refusé d’évoquer la réponse du public face à cette offre de mise à niveau. Mais à en juger par quelques-uns des messages dans un fil de discussion sur le forum Tesla Motors Club, les propriétaires semblent excités.

La production des batteries de remplacement commencera ce mois-ci, mais les livraisons varieront selon le lieu. Tesla dit qu’on peut trouver des Roadster dans 31 pays différents à travers le monde.

Les nouvelles batteries sont faites à la main, c’est pourquoi seulement deux ou trois par semaine peuvent être construites. Le coût de 29 000 $ comprend la main-d'œuvre et la logistique, de même que l'expédition au centre de service Tesla le plus près du propriétaire.

Source: Green Car Reports

Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
 

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion