Étape 1 – Faire du Model 3 la voiture électrique la plus vendue aux États-Unis.
Aux États-Unis en avril, il s’est vendu 3 875 Model 3. Soit autant que la voiture électrique en 2ème place, la Toyota Prius Prime à 2 626 ventes PLUS la voiture en troisième place le Model S à 1 250 ventes. En avril, ses deux principales rivales, la Bolt et la Leaf se sont vendues à un peu plus de 1 000 unités chacune. En avril, le Model 3 avec ses 450 000 réservations, s’est bien vendue. Actuellement, ce qui limite les ventes de Model 3 est la capacité de produire. Elon Musk a promis que Tesla serait en mesure de produire 5 000 voitures par semaine d’ici la fin juin. Et pour y arriver, il passe toutes ses journées et ses nuits à l’usine. Il a recommencé à dormir dans son sac de couchage sur le plancher de production comme lors du démarrage du Model X. Il a enlevé certains robots qui ralentissaient la ligne et les a remplacés par des humains. Il a également décidé de démarrer un troisième quart de production. https://electrek.co/2018/04/17/tesla-model-3-production-goal-6000-units-per-week/
À un rythme de 5 000 Model 3 par semaine, la voiture se vendrait donc 20 fois plus aux États-Unis que la Bolt ou la Leaf. La première position dans les ventes de voitures électriques aux États-Unis est donc assurée pour le Model 3
https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
Étape 2 – Faire du Model 3 la voiture la plus vendue aux États-Unis dans sa catégorie (berline de luxe de grandeur moyenne).
Tout comme le Model S l’a déjà fait dans la catégorie berline de luxe pleine grandeur. Le model S vend plus de voitures que Mercedes ET BMW combinés ensemble. Ce n’est pas pour rien que BMW se lance corps et âme dans la production de voitures électriques (plus de 10% des ventes de BMW proviennent de voitures électriques).
Le model 3 est sur la voie de faire très mal aux ventes de ses compétiteurs. À un rythme de production de 2 000 model 3 par semaine, cette étape devrait logiquement être atteinte en mai 2018. https://electrek.co/2018/05/02/tesla-model-3-best-selling-mid-size-premium-sedan-us/ https://cleantechnica.com/2018/05/06/tesla-model-3-vs-small-midsize-premium-car-competition-new-sales-figures-charts/ Étape 3 – Faire du Model 3 la voiture la plus vendue aux États-Unis (toutes catégories) 1. Toyota Camry — 29,848 2. Honda Civic — 28,399 3. Toyota Corolla — 25,896 4. Honda Accord — 21,751 5. Nissan Sentra — 16,999 6. Hyundai Elantra — 14,044 7. Ford Focus — 13,001 8. Ford Fusion — 12,871 9. Nissan Altima — 10,400 10. Hyundai Sonata — 9,616 11. Kia Forte — 9,199 12. Kia Soul — 8,825 13. Subaru Impreza — 8,496 14. Kia Optima — 8,276 15. Toyota Prius — 7,420 16. Ford Mustang — 7,125 17. Dodge Charger — 6,632 18. Nissan Versa — 5,998 19. Dodge Challenger — 5,892 20. Mercedes-Benz C-Class — 5,148 À 3875 voitures, le Model 3 s’approche du top 20 des voitures les plus vendues aux États-Unis. Si Elon Musk gagne son pari et produit 5 000 model 3 par semaine d’ici la fin juin, on peut donc s’attendre à voir 20 000 voitures vendues dès juillet 2018. Donc le top 5 serait atteignable dès cet été. Et ce n’est pas terminé, la capacité de l’usine de Tesla lorsqu’elle était celle de NUMMI New United Motor Manufacturing Inc (ancienne usine Toyota et GM) était de 500 000 voitures par année. L’objectif ultime de Tesla est de produire à un rythme de 10 000 model 3 par semaine, la première position est donc envisageable. Ce n’est pas pour rien que Toyota et Honda ont réellement décidé d’emboîter le pas avec les voitures électriques (Toyota Prius Prime #2 et la Honda Clarity PHEV #8) et que Ford a décidé de délaisser ce segment. Comme disait Richard W. Duguay : « Ça va faire mal … » https://cleantechnica.com/2018/05/06/tesla-model-3-21-best-selling-car-in-usa-15-in-may-6-in-june-or-july/ Étape 4 – Faire du Model 3 la voiture électrique la plus vendue de tous les temps. Actuellement, la voiture électrique la plus vendue de l’histoire est la Nissan Leaf avec plus de 300 000 unités vendues. Au rythme actuel de croissance des ventes du model 3, on peut s’attendre à ce que ce record soit éclipsé en 2019. Parions que Carlos Ghosn va tout faire pour concurrencer le model 3. La Leaf 2018 est actuellement la voiture électrique la plus vendue au monde avec plus de 11 105 voitures vendues en mars. Elle est déjà produite dans 3 usines à travers le monde. Nissan est un fabricant bien établi. Malgré les ventes de la Leaf, les voitures électriques représentent seulement 1% des ventes de Nissan. Tesla a également l’ambition d’ajouter d’autres usines dans le monde (Chine et Europe). Évidemment, 100% des ventes de Tesla sont électriques. http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-breves-du-jour-3-mai-2018 http://www.4-traders.com/NISSAN-MOTOR-CO-LTD-6492477/news/Nissan-Motor-LEAF-Sales-Surpass-100-000-in-Japan-26394296/ Mission à accomplir pour Tesla La mission de Tesla est d’accélérer la transition à l’énergie renouvelable. Tesla est un catalyseur qui oblige l’industrie tout entière à changer. Force est d’admettre que cet objectif est en voie d’être atteint en 2018. In Musk We Trust. Le futur est électrique, Auteur : Bruno Marcoux NDLR : Les propos n'engagent aucunement l'AVÉQ et sont l'avis de l'auteur
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