Chaque année, le site Auto Express publie les résultats de Driver Power, un sondage qui évalue la satisfaction des conducteurs britanniques envers leur véhicule. Près de 50 000 personnes y ont participé cette année, jugeant sur des critères comme la fiabilité, le confort, la performance et les coûts de fonctionnement.
Le sondage donne un aperçu détaillé de différents type de véhicules, des VUS aux mini-fourgonnettes, en passant par les modèles luxueux ou électriques. Cette année, la Model S de Tesla s’est retrouvée au top du classement avec 97,46% de satisfaction générale. Selon Auto Express, bien peu de voitures ont dominé de cette façon le classement. Le résultat global de la Model S est un record, alors qu'elle a terminé au sommet de sept catégories différentes. C’était aussi la toute première fois que la Model S apparaissait dans les résultats du sondage, et une première mémorable, il va s’en dire ! Les conducteurs qui ont répondu au sondage ont souligné à quel point ils appréciaient l’énorme écran tactile et le mode de conduire autonome, en plus de mentionner la performance extraordinaire et l’accélération instantanée.
Sans surprise, la voiture s’est aussi classée au numéro 1. pour ses faibles coûts de fonctionnement, comme les conducteurs n’ont pas à faire le plein de carburant, ayant plutôt accès à un réseau de recharge efficace et gratuit, qui comprend de plus en plus de points de service.
Le seul point qui semble inquiéter les propriétaires de Tesla est la qualité de construction, critère où la voiture s’est classée 33e. Pour un modèle qui se vend à 60 000$ US et plus, on aurait pu s’attendre à un meilleur résultat de ce côté. Qu’à cela ne tienne, seul le temps nous dira si la Tesla Model S passe le test. Peu importe, ce moins bon résultat n’a pas suffi à la déloger de sa première position globale pour 2016. Avec la Model 3 et le SUV X à venir, serait-ce le signe d’une prochaine domination de Tesla dans ce palmarès annuel ? À suivre ! Source : Auto Express Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|