Les autobus scolaires électriques bidirectionnels semblent presque trop beaux pour être vrais. Les bus scolaires représentent l’utilisation rêvée de la technologie V2G*, les revenus provenant de la fourniture de services de réseau peuvent aider à couvrir certains frais des districts scolaires, et la protection des écoliers contre les émanations de diesel est un objectif louable qui devrait être populaire chez toutes les politiciennes et tous les politiciens (tant que les conseils scolaires s'assurent que les utilisateurs comprennent ce que signifie « bidirectionnel »).
Le sénateur américain Angus King, membre de la commission sénatoriale de l'énergie et des ressources naturelles, a présenté une législation visant à promouvoir les autobus scolaires électriques et la technologie V2G. La loi bidirectionnelle créerait un programme au DOE (Département de l’énergie) dédié au déploiement d'autobus scolaires électriques dotés d'une capacité bidirectionnelle. Cela obligerait également le DOE à fournir un rapport sur les programmes pilotes d'autobus scolaires V2G existants et amènerait les services publics des États à envisager des mesures pour promouvoir l'intégration V2G. L'avenir des bus bidirectionnel semble déjà prometteur, la loi sur la réduction de l'inflation comprend un milliard $ USD (1,37 milliard $ CAD) de subventions pour les véhicules électriques lourds, y compris les bus scolaires, et la loi bipartisane sur l'infrastructure prévoit également un financement de cinq milliards $ USD ((6,85 milliards CAD) pour les bus électriques sur cinq ans. Tant de districts scolaires ont demandé un financement que l'EPA a récemment annoncé qu'elle augmenterait le financement du programme d'autobus scolaires écologiques à 965 millions $ USD (1,32 milliard $ CAD) lors de son premier tour. Les gouvernements des États, incluant la Virginie, montent également à bord du bus scolaire électrique. Pour autant que nous le sachions à ce stade-ci, la loi bidirectionnelle ne comprend aucun mandat ni financement supplémentaire, elle a pour but de simplement créer un autre service au sein du DOE pour générer des rapports supplémentaires, mais si elle sensibilise davantage sa clientèle aux avantages de la bidirectionnalité, alors cela peut certainement aider la situation. De nombreuses parties prenantes, dont des constructeurs de bus, des fournisseurs d'infrastructures V2G, des services publics et des groupes environnementaux, ont publié des déclarations pour appuyer le projet de loi. « Les autobus scolaires sont un autre outil qui peut aider à créer un réseau fiable, à promouvoir l'énergie propre et à réduire les coûts pour les villes et les districts scolaires locaux », a déclaré le sénateur King. " Combiné à l’acquisition de bus électriques prévue dans la loi sur la réduction de l'inflation, ce pourrait devenir une étape importante vers l'ouverture de l'avenir énergétique propre de l'Amérique. C'est un projet de loi simple, gagnant-gagnant et j'espère qu'il pourra obtenir un soutien bipartisan au Congrès." Sources: Sénateur Angus King, Electrek Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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