AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

La i3 REx : une béquille intéressante, selon le chef de produit de BMW 

9/2/2016

Commentaires

 

Photo
La BMW i3 se distingue des autres voitures électriques, car elle est offerte dans une version tout-électrique classique et dans un modèle « REx » (Range EXtender) doté d’un petit moteur à essence qui permet de prolonger son autonomie. Contrairement à une autre voiture électrique populaire à autonomie prolongée, la Chevrolet Volt, l'i3 REx n’est pas conçue pour fonctionner plus longtemps à l’essence qu’à l’énergie électrique.
 
Le chef de produit de BMW i Jose Guerrero a expliqué brièvement comment la société avait pensé la voiture, dans une récente entrevue avec BMW Blog. Il a affirmé que BMW souhaitait que le REx soit utilisé comme sur une voiture électrique à batterie standard, sans que les conducteurs ne se fient trop sur le moteur à essence. « D'une certaine manière, le REx doit être vu comme la béquille de la i3 » a-t-il précisé.
 
Guerrero a noté que BMW voulait que la i3 soit considérée avant tout comme une voiture électrique et que les conducteurs passent donc la majeure partie de leur temps sur ce type d’énergie. L’une des exigences de développement était que l’autonomie de l'essence ne dépasse pas considérablement l’autonomie électrique (la i3 REx 2016 a une autonomie électrique de 72 miles (115 km) et de 150 miles (240 km) en combinant l'électricité et l'essence). Cela diffère de la Volt, qu’il a comparé un peu dédaigneusement à l’hybride rechargeable BMW X5 xDrive40e. 
Il est intéressant de noter que BMW n'a pas seulement conçu la i3 REx pour redorer son blason vert. Le groupe motopropulseur à autonomie prolongée a été mis en place spécifiquement pour que la i3 soit perçue comme un véhicule électrique à batterie à autonomie prolongée, ou « VEB », selon les règles d’émissions de la Californie. La i3 est le premier véhicule de production qui se qualifie dans cette catégorie, ce qui impose des restrictions sur la conception du prolongateur d'autonomie et sur la façon dont il pourra être utilisé. Entre autres choses, cela permet à la i3 REx  d’être admissible à un crédit d'impôt de 2500 $ en Californie.
 
La i3 devrait donc offrir plus d’autonomie sous peu, bien que BMW n'ait pas encore discuté des détails. Guerrero a laissé entendre que la voiture électrique pourrait devenir une plate-forme pour la technologie de conduite autonome, en précisant  que cette même technologie « était maintenant prête. »
 
Source : Ecomento
Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 128 599 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion