AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

La Hyundai IONIQ électrique est plus intéressante que prévu

16/11/2016

Commentaires

 
Photo
Il y a quelques mois Hyundai a publié les chiffres initiaux de l'EPA pour sa IONIQ électrique. On avait alors estimé une autonomie de 177 km (110 miles) et une efficacité de 16,75 kWh/100 km (125 MPGe). Cette estimation initiale semble très pessimiste puisqu’avec une batterie de 30 kWh (28 kWh utilisable) la Nissan LEAF a une autonomie de 172 km (107 miles) EPA, seulement 4,8 km de moins que la Hyundai IONIQ qui est beaucoup plus efficace et a une capacité de batterie similaire.
 
Alors que le salon de l’auto de Los Angeles s'apprête à être lancé, où Hyundai présentera son VÉ au public américain, il semble que la compagnie ait révisé ses propres estimations EPA concernant l’autonomie et l'efficacité. Hyundai affirme maintenant que la IONIQ aura une autonomie de 200 km et un rendement combiné de 15,51 kWh/100 km (135 MPGe).
  
Ces nouveaux chiffres semblent plus réalistes, maintenant que de vrais essais routiers se sont déroulés en Europe et ont prouvé que la Hyundai IONIQ était beaucoup plus efficace que d'autres VÉ présentement offerts.
 
On peut aussi se demander combien d’autonomie supplémentaire la IONIQ électrique aurait obtenue si on avait utilisé des roues de 15 pouces (le standard de la variante hybride) au lieu de roues de 16 pouces (le standard de la variante électrique).
 
Jusqu'à ce que nous puissions obtenir les chiffres officiels de l'EPA, il faut considérer ceux fournis par Hyundai comme des estimations qui pourraient changer à nouveau.
  
Voici les spécifications de la IONIQ électrique comparées à d'autres populaires VÉ, autres que Tesla.
 
Efficacité et autonomie :
 
Hyundai IONIQ électrique 2017
15,51 kWh/100 km (135 MPGe) - 199,56 km (124 miles)

Chevrolet Bolt EV 2017
17,64 kWh / 100 km (119 MPGe) - 383 km (238 miles)
 
BMW I3 BEV 2017 (batterie de 94 Ah)
17,83 kWh / 100 km (118 MPGe) - 183,47 km (114 miles)
 
Nissan LEAF 2016 (30 kWh batterie)
18,7 kWh / 100 km (112 MPGe) - 172,2 km (107 miles)
 
En 2018, la Hyundai IONIQ devrait être dotée d’une nouvelle batterie d'une capacité d'environ 42 kWh, soit 50% de plus que les 28 kWh actuels.
  
Il faudra maintenant voir ce qui plaira davantage aux consommateurs, des VÉ de plus en plus efficaces comme la Hyundai IONIQ ou dont la capacité brute de la batterie est plus intéressante ?
 
Source : PushEVs
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion