![]() Quelle histoire! Clara Ford, la femme de Henry Ford, l'homme qui a décimé la voiture électrique au début du 20e siècle grâce à la production en série de la Ford Model T, refusait catégoriquement de se défaire de sa voiture électrique, une Detroit Electric. En effet, Mme Ford préférait la facilité d'utilisation d'un véhicule électrique qui démarrait facilement, silencieux, sans changement de vitesses, et sans odeurs nauséabondes. Il faut se rappeler qu'au début des voitures à combustion, il fallait faire partir manuellement la voiture avec une manivelle située à l'avant du moteur en la tournant rapidement. Ces voitures ne possédait pas de boite automatique, ni de silencieux, et l'essence utilisée n'était pas aussi bien raffinée qu'aujourd'hui. En plus, il arrivait souvent que les moteurs explosent sur ces voitures. ![]() Le fils unique du couple, Edsel, préférait aussi la Detroit Electric mais lorsqu'il est devenu PDG de Ford Motor Company, il a du se départir de sa voiture électrique. Le coup de grâce du VÉ est venu lorsque le démarreur électrique fut inventé et utilisé initialement sur une Cadillac. D'autres adeptes notables des voitures électriques à ce moment furent Pierre DuPont, Andrew Carnegie, Mrs. J.D. Rockefeller, Dr. John Harvey Kellogg, Anna Kresge, Dr. Charles P. Steinmetz, Thomas Edison, la famille Steinway, A. Stanford White, et les épouses des propriétaires de plusieurs manufacturiers automobiles, incluant Stutz, Packard, Dodge, Studebaker, Cadillac, et EMF. Source: The World of D.E. Johnson
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