La compagnie Pilot (anciennement Pilot Flying J), qui exploite plus de 800 stations-service, s’investit en toute confiance dans la recharge des véhicules électriques. L'entreprise a signé une lettre d'intention avec le groupe Volvo pour développer un réseau de recharge ouvert à toutes les marques de camions électriques de classe 8.
Les bornes de recharge seront situées dans certains centres Pilot et Flying J à travers les États-Unis, idéalement le long des couloirs de transport et bien équipés pour servir les chauffeurs professionnels. Pilot a récemment annoncé son intention d'investir 1 milliard $ USD pour moderniser ses emplacements, permettant le développement de réseaux de recharge pour les véhicules de tourisme et les camions de classe 8. Les emplacements des bornes seront sélectionnés en fonction des besoins des clients, de la densité prévue de camions électriques et de la disponibilité de financement public pour soutenir les coûts d'infrastructure.
"La compagnie Pilot est impatiente d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs de développement durable en s'associant au groupe Volvo pour développer l'infrastructure et les systèmes nécessaires leur permettant d'évoluer vers un avenir plus décarboné", a déclaré le PDG Shameek Konar. "L'expertise éprouvée du groupe Volvo dans les camions électriques, combinée à notre réseau national de centres de voyage et à notre plateforme énergétique robuste, permet de profiter de nos connaissances et de nos ressources respectives pour faire progresser l'infrastructure de recharge au pays."
"Nos clients VNR Electric, ainsi que les autres flottes qui cherchent à adopter des camions électriques, pourront avoir l'esprit tranquille en sachant qu'ils peuvent accéder à un réseau de recharge fiable et robuste, accessible au public, stratégiquement situé le long des principaux corridors de transport, leur permettant d'étendre leur exploitation, leur rayon d’action et décarboner encore plus leurs itinéraires », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. Source : Compagnie Pilote Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|