La Colombie-Britannique prévoit investir 50M$ sur 5 ans pour les infrastructures de recharge21/6/2017
Les Libéraux de la Colombie-Britannique promettent un investissement de 50 millions de dollars pour recharger plus de véhicules électriques dans toute la province.
Le ministre de l'Environnement, Jordan Sturdy, déclare que les Libéraux ne laisseront pas leur statut de gouvernement minoritaire servir de frein aux plans en cours pour construire des infrastructures pour soutenir les véhicules électriques. Il indique que le discours du Trône de jeudi comprend un plan visant à dépenser 50 millions de dollars sur cinq ans pour ajouter plus de 4 300 stations de recharge pour les véhicules électriques. Il dit qu'il sait que les Libéraux sont confrontés à un vote de confiance dans la législature qui pourrait voir leur défaite, mais l'initiative des véhicules électriques fait partie du plan du gouvernement de mettre plus de véhicules à émission nulle sur la route. Don Chandler de l'Association des véhicules électriques de Vancouver (VEVA) a accueilli la nouvelle avec optimisme, même si c'est un peu dernière minute. "À l'heure actuelle, vous pouvez conduire de Victoria à Revelstoke, mais vous ne pouvez aller plus loin, car il n'y a pas de bornes de recharge. Vous ne pouvez pas vous rendre au nord de la Transcanadienne. " "Cet exercice pour les véhicules électriques annoncé à la onzième heure par les Libéraux est quelque chose qu'ils auraient pu faire il y a quelques années, mais ils ont traîné les pieds sur ce point", dit-il. Chandler espère que le NPD et les Verts appuieront les véhicules électriques si les Libéraux sont vaincus dans un vote de confiance la semaine prochaine comme prévu. "Cela accélèrerait grandement l'adoption des véhicules électriques si cela devait se concrétiser. Je soupçonne que les autres parties vont également s'y rallier ". Avec peu de détails sur la promesse à ce stade, Chandler est désireux de connaitre le type de station de recharge qui est promis (240V ou BRCC) "Nous aurons toujours besoin de bornes rapides sur autoroute et de bornes commerciales chez les détaillants". Source: VEVA Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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