La Coalition, formée de six députés représentant quatre partis politiques provinciaux et fédéraux, la coalition électrique pour la Rive-Sud entend faire de la région de Longueuil un leader mondial en matière d'électrification des transports et demande aux gouvernements de mettre en place de nouvelles mesures afin de soutenir le développement du transport électrique de la région.
La députée de Marie-Victorin et membre de la Coalition, Catherine Fournier, explique ces demandes :
« On a deux demandes très concrètes :
En ce qui concerne le Code du bâtiment, le gouvernement du Québec a annoncé vouloir ajouter ce règlement au Code d'ici l'été 2016, mais rien n'a été fait jusqu'à présent.
Or, selon eux, l'absence de ces prises électriques demeure un des principaux freins à l'achat d'un véhicule électrique. Les propriétaires doivent effectivement passer un fil de la boîte électrique jusqu'au stationnement afin d'installer une borne, ce qui représente un coût non négligeable.
«Soyons francs, en 2017, il est plus que temps de faire le pas pour adapter nos infrastructures au virage électrique», constate le député de Longueuil—Saint-Hubert Pierre Nantel. «Électrifier nos transports au Québec? C'est juste le gros bon sens!»
À propos de la coalition
La coalition électrique pour la Rive-Sud est composée des députés suivants :
Sources : fm1033.ca , radio-canada.ca , lecourrierdusud.ca
Contribution : Richard Lemelin, vice-président AVÉQ
Commentaires
|