La Californie est l’État qui détient le nombre de VÉ le plus important aux États-Unis. Mary Nichols, chef du California Air Resources Board (CARB), n’entend pas en rester là. Elle désire augmenter de façon significative le nombre de VÉ sur les routes du Golden State au cours des prochaines décennies.
Le CARB est entre autres responsable des mesures incitatives à l’achat de VÉ. En Californie, la loi actuelle exige que 2,7% des ventes de véhicules ne produisent aucune émission directe. Ce quota augmentera chaque année dès 2018, pour atteindre 22% de toutes les ventes de nouveaux véhicules d’ici 2025. Mary Nichols vise cependant plus haut. Elle aimerait que tous les nouveaux véhicules vendus soient à zéro émission d’ici 2030. Nul besoin de dire que Mary Nichols devra se montrer persuasive devant les constructeurs automobiles. En Californie, la loi Zéro émission s’applique aux six plus importants constructeurs automobiles qui vendent des véhicules en Californie. L’objectif est d’étendre cette loi aux plus petits constructeurs parallèlement à l’expansion de la loi en 2018. Source: Ecomento Collaboration: Benoit Raymond
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