La California Energy Commission a annoncé près de 9 millions $ (11,5 millions $CAD) en subventions pour l'installation de nouveaux chargeurs rapides à courant continu (CC).
Des installations ont été sélectionnées le long des autoroutes de l'État et des routes principales de San Diego, à la frontière de l'Oregon. Quatre entreprises ont reçu des subventions dans le cadre de ce programme :
L'objectif du projet est d’installer 61 chargeurs rapides CC sur 41 sites et 40 points de recharge AC supplémentaires. Le type de chargeurs n'a pas été précisé dans le communiqué de presse. Si nous faisons une estimation du coût par chargeur rapide, l’initiative gouvernementale n’est pas vraiment rentable puisque chaque site revient à environ 140 000 $, soit le triple du coût moyen pour l'installation privée d'une station de recharge rapide CC. « Les subventions sont allées à quatre sociétés: Chargepoint Inc., EV Connect Inc., NRG EV services LLC. et Recargo, Inc., qui vont installer 61 chargeurs rapides CC sur 41 sites le long des routes principales de l'Interstate 5, de l'autoroute 99 et 101. Les chargeurs rapides permettent de recharger complètement un véhicule en 20 à 30 minutes. De plus, 40 sites auront un chargeur de niveau 2 et un site aura deux chargeurs de niveau 2. Les chargeurs de niveau 2 permettent à la plupart des véhicules de passer de zéro à une pleine charge à l’intérieur de quatre à huit heures. Plusieurs réseaux de recharge de véhicules électriques rechargeables opèrent actuellement dans les régions métropolitaines. Cependant, le secteur privé hésite à investir dans des sites le long des corridors routiers. » Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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