La confirmation est venue du PDG de BMW M Frank van Meel lui-même.
Alors que les réglementations et les restrictions se resserrent partout dans le monde, ainsi que les délais fixés pour la vente de véhicules alimentés aux carburants fossiles, les jours des moteurs à combustion interne sont comptés. Pour BMW, l'électrification est déjà à l'horizon, même pour la division M dirigée par le PDG Frank van Meel.
La BMW XM est la première prévue dans l’électrification de la division M, qui sera en production fin 2022. Mais si vous vous demandez laquelle des voitures M sera la dernière propulsée par un moteur à combustion interne, van Meel a confirmé qu'il s'agirait de la prochaine BMW M2 2023.
Dans une interview avec l'Allemand Bimmer Today , le PDG de BMW M a confirmé que le M2 sera le dernier véhicule M à combustion.
"La BMW M2 avec six cylindres en ligne et propulsion arrière deviendra définitivement un véhicule de conduite puriste. Nous verrons une croissance rapide des autres modèles, sous différentes formes, à commencer par le système électrique de 48 volts* en passant par les hybrides aux tout électriques. Le M2 sera le dernier M avec un moteur à combustion et également sans portée d'électrification comme le réseau embarqué de 48 volts», a déclaré van Meel. Cela dit, pour ceux qui refusent encore la venue des voitures BMW M électriques, la M2 sera la dernière chance. De plus, elle sera toujours livrée avec une boîte de vitesses manuelle, qui est apparemment le choix de plus de la moitié des acheteurs américains de M2, selon van Meel. La BMW M2 de génération G87 a été partiellement dévoilée récemment. La production du coupé hautes performances devrait débuter vers la fin de l'année au Mexique, la compagnie prévoit donc un lancement d'ici 2022. Pendant ce temps, la BMW M3 Touring fera ses débuts mondiaux à Goodwood le 23 juin prochain. *Réseau embarqué 48 volts - Une technologie de transition ou une potentielle clé de la mobilité de demain ? Les réseaux électriques 48V permettent aux véhicules hybrides légers à faible coût de se conformer aux limites actuelles de CO2. Cependant, une tendance vers les hybrides rechargeables et les véhicules tout électriques est de plus en plus présente. Y a-t-il un intérêt à continuer d’investir dans la technologie 48V ? Jacob Oliva Motor1.com
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|