AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La BladeGlider de Nissan sera au Salon de l'auto de Montréal [Billets en prévente à 25% de rabais]

19/12/2014

Commentaires

 
Photo
Picture
Le Salon international de l'auto de Montréal accueillera la BladeGlider, de Nissan. Ce prototype électrique a l'air de la Leaf de Batman, mais c'est une étude de style et de technologie sérieuse, affirme le constructeur.

»»» voir nos précédents articles sur la BladeGlider

C'est l'une des propositions (la plus exotique, de loin) sorties des studios de design de Nissan, qui veut orienter l'avenir stylistique de ses voitures post-pétrole. Avoir cette voiture à Montréal au mois de janvier sera intéressant, mais on doute de pouvoir convaincre Nissan de la sortir pour jouer dans la neige. 

La BladeGlider est un exercice d'équilibre et d'aérodynamique qui n'est pas fait pour nos latitudes. La batterie se trouve sous les sièges des passagers, et les deux moteurs-roues font que 70 % du poids porte sur les roues arrière. L'accélération serait excellente, mais tourner serait effrayant : les pneus avant sont très minces et l'essieu avant fait seulement 1 m, par souci d'aérodynamisme. 

Même si la direction est assistée par les roues motrices, en arrière, il faudrait des lames de patin pour empêcher la BladeGlider de glisser dans le décor sur 2 cm de neige saupoudrés sur une route bien glacée.

Source: La Presse


C'est la prévente : profitez d'un rabais de 25% !   Excellente idée cadeau !

  Procurez-vous dès maintenant vos billets
  pour assister à l'édition 2015 du Salon International

  Réservez ces dates à votre agenda !

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion