AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

La baisse du coût de revient des batteries survoltera le marché des Véhicules Électriques

8/4/2015

Commentaires

 
PhotoBatterie de la VOLT 2016
Le coût ​​des batteries lithium-ion sont sans aucun doute en baisse. Sans disposer de l'information directement puisque les manufacturiers de VÉ ne publient pas leur coût de revient des batteries qu'ils fabriquent ou achètent, des indices nous permettent d'estimer le niveau des coûts.

Un article récent publié par réponse au changement climatique comporte un graphique intéressant avec les prix de la batterie indiqué par différentes sources, ce qui nous donne une meilleure perspective de la situation.

Photo
Les niveaux de plus de 1000 $ / kWh d'il y a une dizaine d'années semblent extrêmement élevé en 2015; plusieurs sources affirment que l'industrie des batteries pour VÉ produit à un coût entre 250 $ et  450 $ / kWh.

Même aujourd'hui, Tesla a introduit un nouveau modèle S de base (70D - détails ) avec un ajout  de 10 kWh d'énergie à la batterie (et un autre moteur) pour seulement $ 4,000 de plus que le modèle S 60, ce qui reflète le coût inférieur de la production de la voiture elle-même, mais aussi une baisse le coût brut de la batterie. Il est clair que les jours des batteries à un niveau de $500+ par kWh sont révolus depuis longtemps dans le domaine de l'automobile.
Photo
Quoi qu'il en soit, les coûts réduits de la partie la plus coûteuse dans les voitures électriques se traduiront à un prix réduit pour les voitures entières, ce qui provoquera une hausse des ventes.

À des prix inférieurs, il y aura une nouvelle occasion d'augmenter la capacité de la batterie et de l'autonomie, ce qui permettra d'élargir le marché également. Plus le marché s'élargi, plus il y aura de dépenses de R & D pour améliorer la technologie des VÉ.
Sources : InsideEVs , rtcc.org , nature.com
Contribution : Richard Lemelin
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion