Le coût des batteries lithium-ion sont sans aucun doute en baisse. Sans disposer de l'information directement puisque les manufacturiers de VÉ ne publient pas leur coût de revient des batteries qu'ils fabriquent ou achètent, des indices nous permettent d'estimer le niveau des coûts. Un article récent publié par réponse au changement climatique comporte un graphique intéressant avec les prix de la batterie indiqué par différentes sources, ce qui nous donne une meilleure perspective de la situation. Les niveaux de plus de 1000 $ / kWh d'il y a une dizaine d'années semblent extrêmement élevé en 2015; plusieurs sources affirment que l'industrie des batteries pour VÉ produit à un coût entre 250 $ et 450 $ / kWh. Même aujourd'hui, Tesla a introduit un nouveau modèle S de base (70D - détails ) avec un ajout de 10 kWh d'énergie à la batterie (et un autre moteur) pour seulement $ 4,000 de plus que le modèle S 60, ce qui reflète le coût inférieur de la production de la voiture elle-même, mais aussi une baisse le coût brut de la batterie. Il est clair que les jours des batteries à un niveau de $500+ par kWh sont révolus depuis longtemps dans le domaine de l'automobile. Quoi qu'il en soit, les coûts réduits de la partie la plus coûteuse dans les voitures électriques se traduiront à un prix réduit pour les voitures entières, ce qui provoquera une hausse des ventes.
À des prix inférieurs, il y aura une nouvelle occasion d'augmenter la capacité de la batterie et de l'autonomie, ce qui permettra d'élargir le marché également. Plus le marché s'élargi, plus il y aura de dépenses de R & D pour améliorer la technologie des VÉ.
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