AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Kia Niro 'Véhicule utilitaire hybride'

12/1/2016

Commentaires

 
Photo
Photo
Dans le cadre de l’électrification de ses véhicules, Kia va introduire un «Véhicule Utilitaire Hybride» au Chicago Auto Show.

Aujourd'hui, au Salon de l'auto de Detroit, la société coréenne a publié les images de ce véhicule qui sera connus sous le nom de Kia Niro. Son groupe motopropulseur hybride, a été exclusivement conçu pour ce nouveau véhicule.

Un "Véhicule Utilitaire Hybride" devrait logiquement indiquer un multi-segments ou un VUS et il sera seulement offert comme un hybride contrairement à l'ancienne Ford Escape Hybrid, pour lequel l'hybride est seulement un des nombreux groupes motopropulseurs. Comme sa sœur, la Hyundai IONIQ, la Kia Niro a un design dédié sans aucune alternative à essence.

Selon Kia, le style Niro était un effort combiné entre les designers coréens et américains. Il fournit la «praticité et esthétique allure d'un SUV compact, avec un corps aérodynamique lisse et des surfaces subtilement sculptées."

Les ouvertures de fenêtres sont relativement minces, en particulier vers l'arrière, lui donnant une allure sportive musculaire.
Le groupe motopropulseur est susceptible d'être un moteur Atkinson à quatre cylindres de 1,6 litres jumelé à un moteur électrique entre le moteur et la transmission six vitesses à double embrayage, transférant sa puissance aux roues avant.

Le IONIQ et Niro sont tous deux basés sur la plate-forme de la prochaine génération de Hyundai Elantra. Ils font partie d'une vaste offensive de Hyundai pour devenir la 2e plus grande société de vente de véhicules zéro émission ou faible émission d'ici 2020, après Toyota.

Comme véhicule utilitaire, il est possible que la Niro offre quatre roues motrices à l'aide d'un second moteur électrique sur l'essieu arrière. Cette configuration avait été illustrée dans le Kia Trail'ster e-AWD Soul Hybrid Concept l'année dernière.

Source :Green Car Reports
Contributeur  : Alex Watier



Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion