Kia vient de lancer son tout premier véhicule hybride enfichable, l’Optima PHEV. En mode uniquement électrique, celui-ci peut atteindre une autonomie de 53 km, avec des émissions de CO2 de 37 g/km.
Ce modèle représente le grand coup d’envoi de Kia et sa société soeur Hyundai dans le domaine des voitures écologiques.
La consommation estimée est de 1,34L/100 km (176,6, MPG), fruit de l’appariement d’un quatre cylindres de 2L développant 154 chevaux et d’un moteur électrique de 50kW, dont l’alimentation électrique est assurée par une batterie lithium-ion de 9,8kWh. Combinés, ces moteurs produisent 202 chevaux et 277 lb/pi de couple. D’autre part, la transmission automatique à 6 rapports recourt au moteur électrique, ce dernier faisant office de convertisseur de couple. Pour faire chorus à cette puissance, l’Optima PHEV bénéficie d’un aérodynamisme amélioré, grâce à un système de déflecteurs actifs placés en retrait de la calandre. Les batteries sont logées derrière les sièges arrière et dans le caisson de la roue de secours, sacrifiant 15 litres d’espace logeable comparativement à l’Optima à motorisation traditionnelle. En outre, la liste d’équipement fait bonne figure. Celle-ci comprend, de série, un système d’infodivertissement avec écran tactile de 8 pouces, les fonctions satellite et de navigation, les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, un service radiophonique DAB, ainsi que les supports Bluetooth et de cartographie TomTom. Kia propose également un système audio Harman/Kardon, des prises USB, une station de recharge sans fil pour téléphone intelligent et des caméras de recul. Véhicule branchable oblige, des dispositifs de base, tels que l’afficheur d’autonomie restante et de points de charge à proximité, et un système d’aide à la conduite, sont compris. Source : Next Green Car Traduction et adaptation : Claudio Pinto
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