Le 22 avril dernier, l'AVÉQ Montérégie, avec l'aide de l'AVÉQ Centre-du-Québec ont pris en charge une soirée d'information et d'essaies routiers à l'hôtel de ville de Sainte-Julie.
Pour cet événement, les participants devaient réserver avec la Ville de Ste-Julie une plage horaire pour un essai routier de véhicule électrique. Il n'y a pas eu de temps mort avant la fin de la soirée, les participants arrivant en un flot continuel. C'est au total 18 véhicules électriques qui ont été disponibles pour essais routiers durant le 5 à 8, répartis en 6 modèles différents (Nissan Leaf, Chevrolet Volt, Tesla Model S, Kia Soul EV, Smart ED et BMW i3). Le décompte du nombre d'essais routiers effectués a atteint 85, plusieurs participants choisissant d'essayer un deuxième et parfois même un troisième modèle différent.
Pendant les essais, trois conférences ont été données dans une salle de la bibliothèque municipale. Les participants ont pu écouter Martin Archambault, administrateur et webmestre de l'AVÉQ, exposer les avantages de rouler électrique ainsi que de démystifier ce type de véhicule. Nous tenons à remercier nos nombreux bénévoles, l'équipe AVÉQ Centre-du-Québec ainsi que la Ville de Sainte-Julie qui encore une fois nous a reçus en rois... Chaque bénévole a même reçu un petit cadeau de la ville . Source : Ghislain Poisson - Directeur AVÉQ - Montérégie
Commentaires
|