AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Japon - Plus de bornes de recharges que de stations d'essence!

13/2/2015

Commentaires

 
Photo
Cette découverte surprenante provient de Nissan Motor Co., qui a signalé que le nombre de points de recharge au Japon, comprenant les chargeurs rapides et ceux dans les résidences privées, a bondi à 40 000, dépassant en nombre les 34 000 stations-service du pays.

Le chiffre montre que durant cette relative courte période depuis l’introduction des véhicules électriques, l'infrastructure pour les soutenir est devenue plus grande que ce que l'industrie pétrolière a construit au fil des décennies dans la troisième plus grande économie du monde, du moins, si on l’évalue par cette mesure.

Pourquoi c’est important est évident. La Nissan Leaf, véhicule alimenté uniquement par une batterie, peut parcourir 135 km sur une charge, et l'angoisse d'être coincé loin de la maison sans électricité, a freiné la demande des consommateurs.  Au fur et à mesure que le réseau de recharge prend de l’expansion et que les batteries auront plus de capacité, cette préoccupation s’estompera.

Lors d'une téléconférence Joseph G. Peter, directeur financier de Nissan, a déclaré aux analystes: « Un élément important de la croissance continue du marché des véhicules électriques est le développement de l'infrastructure de recharge ».

Une des critiques à propos de ce nombre de chargeurs par Nissan, est que beaucoup de ces sites sont dans des garages privés. Considérant ce qu’on appelle la nouvelle économie du partage, comme le service de partage de maison en ligne exploité par Airbnb Inc., les propriétaires pourraient bientôt être prêts à rendre leurs chargeurs disponibles pour les autres conducteurs.

Et d'autres stations de recharge sont constamment ajoutées. Les constructeurs automobiles se rendent compte que les compagnies pétrolières sont peu enclintes à installer des stations de recharges à côté de leurs pompes à essence.  De ce fait, elles font la construction de leurs propres réseaux.

Source: Bloomberg
Collaboration: Dany Labrecque
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion