Nissan, étant de loin le plus grand fabriquant de VÉ avec une production de plus de 100 000 Nissan Leaf, continue de pousser très fort pour stimuler ses ventes de VÉ partout dans le monde. Afin d'améliorer encore son volume de vente, Nissan songe à intégrer un VÉ dans sa division de luxe Infiniti. Andy Palmer, vice-président exécutif et responsable des produits chez Nissan a annoncé qu'une nouvelle chimie de batterie fera ses débuts "d'ici 2017" dans la LEAF de seconde génération mais qu'elle sera précédemment déployée dans une nouvelle berline tout-électrique de luxe chez Infiniti. Palmer décrit la toute nouvelle chimie des batteries comme étant , "une technologie qui changera les règles du jeu" qui grace à sa plus grande densité d'énergie en découlera une plus grande autonomie. La nouvelle formulation des batteries est "orienté directement sur l'autonomie et la densité d'énergie" de reprendre M. Palmer VÉ de marque Inifiniti M. Palmer a révélé qu'un VÉ Infiniti sera lancé quelque temps avant la prochaine génération de la Leaf prévu avant la fin du mois de mars 2017. Le VÉ sera probablement révélé comme véhicule concept ou de pré-production au minimum quelques mois avant le lancement officiel. Cela veut dire que le VÉ de luxe révélé une première fois au Salon de l'auto de New York en 2012 comme l'Infiniti LE est de retour dans la cédule de production de Nissan, mais le sera dans une version améliorée. Ce modèle, précédemment annulé par la division de luxe de Nissan pour se concentrer sur ses modèles de production de masse, est apparemment maintenant de retour en version améliorée afin de concurrencer directement le prochain modèle III de Tesla. Précisons que ce VÉ ira sur le marché avec la nouvelle chimie d'une plus grande capacité lui donnant une bien meilleure autonomie que les 120 à 140 kilomètres que lui aurait donnés les 24 kWh de l'ensemble de batteries de la Leaf utilisées par la voiture concept de 2012. Les fortes ventes mondiales de la berline de luxe Tesla Model S avec son autonomie de 370 à 480 km (selon la taille de la batterie), indique clairement que, dans la gamme des berlines de luxe, une plus grande autonomie est indispensable pour cette gamme de VÉ. Malgré les plans de Tesla de construire plus de 100 000 unités par année de son VÉ de troisième génération, communément appelé le "Model III", Nissan semble déterminé à demeurer le principal fabricant mondial de VÉ pendant de nombreuses années à venir. Source: Green Car Reports
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