![]()
La MRC de Témiscamingue et la Ville de Témiscaming se sont associées au Circuit électrique pour s’équiper d’une borne de recharge publique. Cette borne est la première à être installée sur le territoire et permettra la création d’un réseau à travers le Témiscamingue. Trois autres bornes s’y ajouteront : une à Latulipe-et-Gaboury, une à Notre-Dame-du-Nord et une à Ville-Marie.
« Je me réjouis de voir la MRC de Témiscamingue se joindre au mouvement du circuit électrique. Les voitures électriques gagnent en popularité et il est important que chaque région du Québec se rende accessible à l’utilisation de cette technologie verte. Grâce à la proactivité de la MRC de Témiscamingue et des municipalités participantes, nous en serons tous gagnants. » a déclaré Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la Région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.
Les fonds investis par la MRC dans ce réseau de bornes proviennent du pacte rural 2015. L'acquisition et l’installation des bornes sont également rendues possibles par la contribution financière des quatre municipalités. « La MRC de Témiscamingue a souhaité se doter de telles installations afin de permettre tant aux visiteurs qu’à la population régionale, qui optent de plus en plus pour des véhicules électriques, de circuler facilement sur son territoire. Nous saluons la volonté d’Hydro-Québec de bâtir un réseau qui compte déjà plus de 700 bornes et qui permet d’électrifier les déplacements des Québécois. La mise en service de notre première borne est une excellente nouvelle pour notre région », a mentionné avec fierté le préfet de la MRC de Témiscamingue, Arnaud Warolin. « La borne de recharge pour les véhicules électriques nous permet d’offrir un service complémentaire à nos infrastructures d’accueil touristique tout en contribuant au développement durable et à la protection de la qualité de notre environnement naturel », a ajouté Nicole Rochon, mairesse de la Ville de Témiscaming. « Nous sommes ravis que la MRC de Témiscamingue ait choisi de rejoindre les partenaires du Circuit électrique. Nous tenons aussi à saluer l’appui des municipalités qui, comme la Ville de Témiscaming, démontrent concrètement leur intérêt pour la mobilité électrique. L’ajout de ces bornes au Témiscamingue est un gain important pour les électromobilistes, qui pourront maintenant circuler plus aisément dans l’axe routier de la route 101 et de la route 382 et entre les municipalités de cette magnifique région », a déclaré France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En choisissant d’installer des bornes dans le cœur des villages, les municipalités locales poursuivent leurs objectifs de contribuer au développement économique de leurs territoires. En effet, les propriétaires de véhicules électriques et leurs passagers seront à même de découvrir les attraits des municipalités et pourront fréquenter les commerces et les entreprises culturelles et agrotouristiques pendant la recharge. Source : Le Circuit Électrique Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|