Nous avons reçu la confirmation que les ingénieurs chez Nissan avaient réussi à trouver le problème concernant le freinage défaillant dans les Nissan LEAF 2013-15. Pour rappel, le contexte semblait toujours le même : il fait froid (-15°C à -25°C), et une deuxième déplacement avec un court arrêt (moins d'une heure) entre les deux affectait sérieusement le freinage. »» Lire Défaillance des freins sur la Nissan LEAF: un rappel des véhicules semble se préparer »» Lire Une enquête est présentement en cours pour la défaillance des freins des Nissan LEAF 2013-2015 Déjà Nissan USA a présenté aux concessionnaires ce "rappel volontaire" et Nissan Canada suivra sous peu afin d'informer les propriétaires de LEAF concernés. VOUS SEREZ CONTACTÉS PAR NISSAN CANADA EN TEMPS ET LIEU; NE PAS CONTACTER VOTRE CONCESSIONNAIRE EN PANIQUE SVP. La réparation est toute simple, et consiste à reprogrammer l'unité de contrôle de freinage intelligent (e-ACT). Si cette unité deviennait défaillante lors de la reprogrammation, elle sera remplacée. Lorsque le véhicule est éteint, une combinaison d'humidité élevée et de températures très basses à l'intérieur de la boite de relais du e-ACT peut geler le terminal de relais. Cela résulte en une perte de courant vers le e-ACT au démarrage, activant un avertisseur lumineux pour alerter le conducteur, et le système de freinage passe en mode VDC Assist. Dans ce mode, les freins fonctionnent encore mais requièrent une pression beaucoup plus importante sur la pédale pour réagir normalement. Cela concorde avec ce que certains de nos membres ont pu expérimenter l'hiver dernier. Nous sommes ravis de finalement avoir pu vous présenter la réponse officielle de Nissan Canada au sujet de cette défaillance qui a beaucoup fait réagir nos membres, et qui a été prise au sérieux rapidement par Nissan Canada même si la solution finale fut attendue depuis le printemps dernier. Nous levons notre chapeau à tous nos membres qui ont participé activement et avec sérieux à identifier les conditions dans lesquelles ce problème se présentait. Grâce à vos indices, les ingénieurs de Nissan Canada et Nissan Corporation ont pu identifier et trouver une solution intelligente à cette défaillance. Source: www.aveq.ca
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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