Né en 2004, le SUV compact du sud-coréen Hyundai est rendu à sa troisième génération. Pour sa première présentation au grand public, le nouveau Hyundai Tucson a choisi la Suisse. Au menu : un style qui s’inspire largement du statutaire grand frère Santa Fe, une grille de calandre hexagonale, du chrome, des phares à LED et un habitacle utilisant des matériaux de meilleure qualité. Le crossover concurrent du Nissan Rogue adopte les codes du premium à un prix imbattable, mais réserve une surprise de taille. En effet, une version hybride rechargeable de 183 ch à transmision intégrale fut présentée sur le salon de Genève 2015 : le Hyundai Tucson Plug-in Hybrid. Le groupe hybride rechargeable associe un moteur diesel 1,7l de 115 ch (qui sera très certainement à l'essence pour le Canada) installé sur le train avant à un moteur électrique de 68 ch positionné sur le train arrière. Alimenté par une batterie Lithium-ion Polymère d’une capacité de 10,7 kWh rechargeable sur une source d’énergie externe (prise de courant domestique ou borne de recharge), le bloc électrique devrait offrir jusqu’à 50 km d’autonomie. Développant une puissance cumulée de 183 ch et un couple maximal de 474 Nm, le groupe hybride rechargeable n’émet que 48 g de CO2/km. Grâce à son architecture bi-moteurs, le Tucson Plug-in Hybrid devient un crossover à transmission intégrale. Hyundai n’a pas communiqué sur une date de mise en production des deux variantes hybrides du Tucson, ces prototypes constituent les premières démarches du groupe sud-coréen dans son offensive destinée à lancer 22 modèles à motorisations alternatives d’ici 2020 (hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique et électrique dopé à l’hydrogène). Source: BREEZCAR.com
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