Hyundai a dévoilé son premier modèle hybride enfichable lors du Salon International de l’Auto de Détroit avec l’introduction de la Sonata Hybride PHEV aujourd’hui dans la ville de l’automobile. Dotée d’une batterie lithium-ion de 9,8 kWh, la Sonata Hybride PHEV est en mesure de parcourir environ 35 kilomètres en mode entièrement électrique et donc, sans consommer d’essence. Le moteur électrique de 50 kW de la Sonata PHEV 2016 est 32 % plus puissant que celui que l’on retrouve sous le capot de la Sonata Hybride «normale». Ce moteur électrique est jumelé à un moteur à essence quatre-cylindres de 2,0 litres développant 154 chevaux et 140 lb-pi de couple. La motorisation électrique/essence produit un total de 202 chevaux. Selon Hyundai, la Sonata Hybride PHEV affichera une consommation moyenne de 2,5 litres aux 100 kilomètres tandis que lorsque l’on conduit en se fiant uniquement au moteur à essence, la consommation moyenne sera de 5,9 litres aux 100 kilomètres en moyenne. Il faut compter environ 2,5 heures pour recharger la batterie de la Sonata Hybride PHEV avec une prise 240V et 5 heures avec une prise de 120 v. Un problème récurrent des modèles hybrides est le manque d’espace de chargement dans le coffre. Hyundai affirme que la Sonata Hybride 2016 offrira 380 litres d’espace de chargement, soit l’espace le plus vaste de la catégorie.
Compte tenu de la grande popularité dont jouit cette berline auprès des automobilistes nord-américains, le fait d’en multiplier les versions et, surtout, de rendre l’hybride ordinaire plus pratique, grâce à son coffre désormais modulable, pourrait aider le constructeur coréen à rattraper Toyota qui détient actuellement la première place au palmarès des ventes de voitures hybrides avec nulle autre automobile que la rivale directe de la Sonata : la Toyota Camry ! D’autres détails comme le prix de chacun des modèles seront dévoilés un peu plus tard. Source: EcoloAuto, Autofocus
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