Hyundai est réputée pour être très compétitive sur le marché de l'automobile. La semaine dernière, il a été divulgué lors d'un entretien avec Ki-Sang Lee que la compagnie a de grandes ambitions pour sa ligne de véhicules écologiques.
Voici un résumé de l'entrevue réalisée lors du NAIAS, où le fabricant présentait la Sonata Hybride 2016 ainsi que la version hybride rechargeable. Qu'est-ce qui différencie la Sonata Hybride rechargeable 2016 du modèle hybride? Nous avons augmenté la puissance du moteur électrique de 38 à 55 kilowatts afin qu'il puisse propulser l'automobile en mode exclusivement électrique. C'est le système de deuxième génération de notre technologie hybride, celle qui fut révisée en 2013. Le moteur est maintenant moins volumineux (2 litres) et la batterie plus compacte. En ce qui concerne les hybrides rechargeables, les conducteurs exigent toujours plus d'autonomie, mais ne pensent pas aux prix. Leur seul critère est d'avoir une autonomie supérieure, mais celle-ci, dans la plupart des cas, n'est pas nécessaire ou très peu utilisé. Le résultat est l'augmentation du prix et du poids du véhicule. Nous croyons que 50 km de conduite électrique peut être offert à un prix abordable. Aux États-Unis, une telle distance couvre plus de la moitié de la distance parcourue en automobile au quotidien. Comment allez-vous améliorer ce système dans les années à venir? La troisième génération de notre système sera introduite l'an prochain et intégrée à notre véhicule hybride original. Il sera doté d'une transmission double embrayage au lieu d'une automatique à six vitesses. Nous avons développé un véhicule électrique possédant une autonomie prolongée, mais nous ne sommes pas certains de vouloir offrir cette technologie pour l'instant. Donc Hyundai offrira des hybrides, hybrides rechargeables et un hybride original; des véhicules électriques sont-ils envisageables? La plateforme que nous utiliserons pour le modèle hybride original peut aussi servir pour des véhicules hybrides rechargeables et électriques, en apportant seulement quelques changements mineurs à l'extérieur. Cependant, en ce qui concerne les véhicules électriques, nous croyons qu'ils devraient posséder une autonomie de 200 à 300 kilomètres. Pour des véhicules plus spacieux, destinés à couvrir de longues distances, une pile à hydrogène serait, selon nous, la solution. Nous pourrions offrir des batteries à plus grande capacité, mais celles-ci seraient plus dispendieuses. Lire la suite: Green Car Reports
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