Hyundai vient d'annoncer un changement radical dans sa prochaine stratégie de produit.
Le constructeur automobile dit maintenant qu'il se concentrera sur les voitures électriques, avec des plans pour lancer un concurrent haut de gamme de Tesla dans les prochaines années.
Le véhicule électrique à batterie à grande autonomie sera vendu sous la marque Genesis. Hyundai réclame une autonomie de 500 km par charge. Le véhicule sera lancé après 2021. Reuteurs rapporte : « Le constructeur automobile sud-coréen envisage de lancer une berline électrique sous sa marque haut de gamme Genesis en 2021 avec une autonomie de 500 km (310 miles) par charge. Il introduira également une version électrique de son véhicule utilitaire sport (VUS) Kona d'une portée de 390 km au premier semestre de l'année prochaine. » Comme Toyota, Hyundai semble maintenant laisser tomber ses plans d'hydrogène et passer à l'électricité. Cependant, les deux constructeurs automobiles sont derrière la concurrence maintenant et font la course pour se rattraper. Cela dit, Hyundai promeut fermement l'arrivée de sa prochaine voiture électrique à pile à combustible en montrant son concept de prochaine génération (voir la photo ci-dessus) « bien avant le lancement officiel du VUS alimenté à l'hydrogène au début de l'année prochaine » de Séoul, en Corée du Sud. On ne s'attend pas à ce qu'il soit offerte en volume élevé. Le vice-président exécutif de Hyundai, Lee Kwang-guk, a rendu le passage à l'électricité clair avec cette déclaration que la compagnie renforce sa stratégie de voiture écologique, centrée sur les véhicules électriques. Hyundai dit maintenant qu'elle aura 8 véhicules rechargeables et 2 véhicules à pile à combustible sur le marché d'ici 2020. C'est un changement spectaculaire de son annonce de 2014, où le constructeur automobile a déclaré que 22 véhicules à nouvelle énergie seraient vendus par la marque sud-coréenne en 2020, dont seulement 2 devaient être rechargeables. En plus de la voiture électrique de luxe à grande autonomie, Hyundai a confirmé des rapports antérieurs selon lesquels elle construit sa propre plate-forme de voiture électrique dédiée comme base pour de multiples voitures à pile à combustible à plus longue autonomie.
Source : Inside EVs
Contribution : Naïma Hassert
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