Le groupe Hyundai-Kia est sur le point de relever d'un cran les voitures électriques, avec les touts premiers VUS abordables 100% électriques, surnommés "Kona" et sa variante Kia "Stonic"
Le magazine automobile allemand Auto Bild nous donne maintenant des détails sur le nouveau VUS électrique compact de Hyundai. Première surprise: ce n'est pas un Tucson électrifié! Ce prochain véhicule électrique devrait arriver à l'automne 2018 avec une autonomie estimée à 350 km possible grâce à une batterie de 50 kWh. Le prix suggéré de 53,000$CAD rend également ce véhicule électrique très attrayant. Ce sera probablement le VUS le plus efficace au monde et sera certainement bien positionné face à la compétition. Le groupe Hyundai-Kia qui change son fusil d'épaule après avoir supporté l'hydrogène, et qui se concentre sur les voitures électriques est la meilleure nouvelle que nous ayons reçue depuis un certain temps. Ces deux constructeurs d'autos sud-coréens vendent des voitures avec un excellent rapport qualité-prix. En parallèle, la version hybride rechargeable de la Kia Niro a vu récemment ses premières unités de production livrées aux clients sud-coréens. La version électrique tant attendue arrivera l'année prochaine.
Pour sa part, Kia offrira le Stonic EV qui devrait partager le moteur électrique de 88 kW de la iONIQ, tout en obtenant une batterie plus importante "d'au moins 44 kWh" qui offrirait une autonomie de 300 km.
Donc entre les informations de Auto Bild et celles de Push EVs, nous pouvons estimer que la batterie de prochaine génération de Hyundai/Kia, qui serait partagée entre la iONIQ, Kona, Niro et Stonic, serait dotée d'une capacité de 44-50 kWh pour 320 km d'autonomie (le fameux "200 miles"). Pourquoi des VUS et des crossovers? Selon Kia, "le marché mondial démontre un engouement sans précédent pour les petits véhicules utilitaires et les crossovers, nous avons donc ciblé ce segment automobile pour l'électrifier." Lorsqu'on regarde le parc automobile au Québec, on remarque l'intérêt marqué des consommateurs pour ce type de véhicule. Une déduction fort logique par ces deux compagnies, alors que les pionniers de l'électrification General Motors et Nissan seront rapidement dépassés par une offre 100% électrique coréenne très intéressante avec le Kia Soul EV, le Kia Stonic EV, et les Hyundai Kona Electric et iONIQ Electric. Électrifier des véhicules dont les consommateurs raffolent, une idée qui aurait dû être retenue il y a fort longtemps. En résumé, l'année prochaine s'annonce hyper intéressante! Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|