AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Hyundai-Kia au troisième rang mondial des VÉs en 2016? Pas selon les sites spécialisés

12/7/2017

Commentaires

 

Selon la presse coréenne, Hyundai Motor Co. et sa société sœur Kia Motors Corp. ont occupé ensemble la troisième place mondiale sur 12 fabricants automobiles en termes de ventes de VÉs l'année dernière. Or, le site spécialisé EV Sales a compilé les chiffres et est arrivé à des conclusions complètement différentes.
Photo
Version électrique de la Soul de Kia Motors Corp.
Photo
Ioniq électrique de Hyundai Motor Co.
Il y a eu des changements majeurs en 2015 en terme de ventes de VÉs. BYD est passée devant l'Alliance Renault-Nissan (nous n'avons pas encore inclus Mitsubishi, car la marque japonaise n'a été introduite qu'en octobre) et a fixé un objectif ambitieux de 200 000 unités en 2017, alors que Tesla est montée au troisième rang au détriment de Volkswagen Group et qu'elle espère atteindre le niveau de livraisons de BYD cette année.

Mais le titre du meilleur vendeur parmi les constructeurs automobiles en 2017 sera une course à trois chevaux, car une alliance Renault-Nissan-Mitsubishi peut également atteindre 200 000 unités avec une relative facilité, il s'agit simplement de produire la Renault Zoe à toute vitesse, de mettre à jour la Nissan Leaf avec une batterie de 40 kWh bientôt et de vendre activement la Mitsubishi Outlander hybride rechargeable.

La lente croissance de Volkswagen (qui a atteint tout juste 6% par rapport à l'année précédente) lui a fait perdre la troisième place. Volkswagen est donc mieux de s'améliorer  en 2017 et d'augmenter ses ventes de manière significative, sinon elle aura le rôle inconfortable de perdante. 2020 est encore loin et beaucoup peut et va changer jusqu'à ce jour.

BAIC s'est retirée de l'ombre de BYD et malgré avoir vendu seulement la moitié de la tête d'affiche chinoise, elle grandit de façon significative (l'EC180 a l'air d'une gagnante). Il ne serait donc pas surprenant de la voir atteindre 80 000 ventes cette année, tout comme Geely Group, qui a vu Volvo croître de 50% et surtout, Geely finir avec 17 000 unités vendues. Deux constructeurs automobiles à suivre de près en 2017.

On peut en dire autant de General Motors, en croissance de 54% par rapport à l'année précédente en 2016 et ce, sans utiliser l'as dans sa manche (la Chevrolet Bolt). Avec la Bolt et la Volt (qui arriveront bientôt en Chine) qui se rechargent à la vitesse maximale, rien de moins que doubler les ventes en 2017 sera considéré comme une déception. En ce qui concerne la carrière de la Cadillac CT6 hybride rechargeable, l'ELR semble être une bonne indication des ventes...
Photo
En ce qui concerne le pourcentage de ventes de véhicules rechargeable de chaque constructeur automobile, outre le cas évident de Tesla, les deux marques qui possèdent une part significative de VÉs sont BYD (17%) et Zotye (15%), les constructeurs automobiles restants ayant encore un pourcentage résiduel, avec la part la plus élevée de ce troisième groupe étant les groupes BMW et Geely, tous deux avec une part de 3%.

Il reste encore beaucoup à améliorer pour General Motors, car ses VÉs n'atteignent toujours pas 1% des ventes de la compagnie, mais il y a pire, comme Toyota de Fiat-Chrysler...
Source : Agence de presse Yonhap et EV Sales
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion