La compagnie Hyundai Motor a organisé une première mondiale numérique pour dévoiler le nouveau KONA haut de gamme dans le segment des VUS B, avec un nouveau VÉ entièrement électrique qui offre des fonctionnalités avancées de sécurité et de commodité et une autonomie inégalée. Par rapport à la génération précédente de la KONA, le nouveau modèle a des proportions uniques avec des dimensions accrues. Basé sur ce nouveau véhicule, sa longueur est maintenant de 4 355 mm, soit 175 mm de plus que la génération précédente en 2017, avec un empattement de 2 660 mm, soit 60 mm de plus. Sa largeur est de 1 825 mm, soit 25 mm de plus et sa hauteur est supérieure de 20 mm à 1 575 mm. La KONA de deuxième génération propose plusieurs moteurs, y compris des variantes de VÉ (standard ou longue autonomie), hybride électrique (HEV) et moteur à combustion interne (ICE), ainsi que des versions sportives N Line de chacun des modèles. Hyundai Motor a développé la nouvelle KONA en tant que véhicule électrique en premier, conformément à l’annonce de la stratégie d’électrification accélérée de la société en mars 2022, qui souhaite mettre sur le marché 11 nouveaux véhicules électriques Hyundai d’ici 2030. « La KONA Electric jouera un rôle majeur aux côtés de nos modèles IONIQ pour renforcer le leadership de Hyundai en matière de véhicules électriques. Le nouveau modèle s’appuie sur la grande réputation de la première génération de la KONA Electric et a été conçu et fabriqué pour compétitionner la concurrence avec ses nombreuses fonctionnalités exceptionnelles. » M. Jaehoon Chang, président et chef de la direction, Hyundai Motor Company La toute nouvelle KONA conserve son caractère emblématique, tout en offrant de nouvelles technologies et des fonctionnalités pratiques qui offrent une expérience sûre, connectée et confortable. Parmi les mises à niveau figurent deux écrans panoramiques de 12,3 pouces, une touche numérique, des mises à jour OTA (Over-the-Air) complètes et un cockpit de navigation de voiture connectée (ccNC). La KONA Electric (option longue autonomie) offre une autonomie entièrement électrique (AER) estimée à 490 km (WLTP). Elle est également livrée avec des éléments de conception spécifiques aux véhicules électriques, y compris le stockage du coffre avant (frunk), les volets d’air actifs, les prises de véhicule à chargement (V2L) à l'intérieur et à l'extérieur, l’affichage tête haute (HUD), le mode de conduite i-PEDAL, le système régénératif intelligent, la conception sonore active électronique (e-ASD) et un groupe Eco. Le tout nouveau KONA est doté du système avancé d’aide à la conduite (ADAS) SmartSense de Hyundai et de systèmes de sécurité, notamment la conduite autonome de niveau 2, l’assistance à l’évitement de collision avant (FCA), le moniteur d’angle mort (BVM), l’aide intelligente au stationnement à distance (RSPA) et le moniteur d’état du conducteur (DSM). Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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