Hydro-Québec est fière de s’associer comme partenaire en titre du Montréal ePrix de Formule E qui se tiendra les 29 et 30 juillet prochain au centre-ville de Montréal et qui met en vedette des bolides tout électriques. Leader de la révolution énergétique, Hydro-Québec ravitaillera en carburant propre les voitures électriques des plus grands constructeurs du monde.
« La Formule E à Montréal, ce n’est pas seulement une course: c’est un message que nous envoyons à nos citoyens et à nos amis sur toute la planète. Ce message, c’est que Montréal n’a pas peur de la nouveauté et de l’innovation. Montréal s’engage à 100% dans la transition énergétique et l’électrification des transports est notre fer de lance. Encore une fois, Montréal sera un précurseur et un leader », a mentionné Denis Coderre, maire de Montréal.
« Hydro-Québec participe activement à l’électrification des transports et à la lutte contre les changements climatiques grâce à son expertise et à ses innovations technologiques. Il est donc tout naturel de nous associer à cet événement d’envergure. Notre énergie propre et renouvelable alimentera les voitures de Formule E, mais aussi les nombreux véhicules électriques qui s’ajouteront au fil des ans sur les routes du Québec », a souligné Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec. Une course de calibre international Montréal est l’hôte des deux dernières épreuves de la saison 2016-2017 de la FIA Formule E, présentées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Ces courses de véhicules électriques se tiendront sur un circuit urbain d’environ 2,5 kilomètres et réuniront les principales écuries de Formule E ainsi que les meilleurs pilotes. Près de 15 millions de spectateurs du monde entier suivent les courses de la FIA Formule E, qui se tiendront pour la première fois à Montréal cet été. À propos du Championnat de Formule E de la FIA : Le Championnat de Formule E de la FIA est la première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde. Ces courses se déroulent dans les rues de certaines des villes les plus emblématiques de la planète, incluant Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision de l’avenir pour l’industrie automobile, servant de plate-forme pour mettre en valeur les plus récentes innovations technologiques en matière de véhicules électriques et de sources d’énergie renouvelable. Le Championnat de Formule E de la FIA 2016/17 est une compétition entre 10 équipes et 20 pilotes qui se font face dans 10 villes réparties sur cinq continents afin de lutter pour le titre de champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E a démarré en septembre 2014 autour du Parc Olympique de Beijing. La troisième saison de la série de courses de rue électriques a débuté le 9 octobre 2016 à Hong Kong et se terminera lors du programme double final à Montréal les 29 et 30 juillet 2017. Source : Hydro-Québec Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|