AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Hybride rechargeable : généralisation de la charge rapide chez VW

1/2/2015

Commentaires

 
En passe de devenir le leader mondial des voitures hybrides rechargeables, le groupe Volkswagen va très probablement généraliser la charge rapide des batteries. Destiné à recouvrer 80 % de l’autonomie électrique en moins de 30 minutes, ce dispositif n’équipe actuellement que les modèles 100 % électriques de la marque VW.

Photo
Charge à vitesse réduite pour les hybrides rechargeables. 

A ce jour 4 grandes standards de charge rapide coexistent : le standard nippon CHAdeMO (Nissan LEAF, Mitsubishi Outlander PHEV, …), le standard Renault ZOE, le standard allemand CCS (BMW i3, Volkswagen e-Golf, …) et le standard Tesla Motors. Si les premières bornes de recharge tri-standard intégrant les 3 premières normes ont fait leur apparition dans l’Hexagone, les véhicules hybrides rechargeables ne peuvent s’y charger. A l’exception du SUV Mitsubishi Outlander PHEV, les modèles Plug-in sont confinés à la charge sur prise domestique ou sur une borne de recharge « normale » délivrant une puissance de 3 kW.

Picture
80 % d’autonomie recouvrée en moins de 30 minutes

Quel est le point commun entre une Audi A3 e-tron, une Toyota Prius Plug-in Hybrid, une Volkswagen Golf GTE et une Volvo V60 Plug-in Hybrid? Toutes sont équipées d’un groupe hybride rechargeable combinant un moteur thermique à un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Deuxième point commun? Aucun de ces modèles ne peut faire le plein sur une station de charge rapide. Si Toyota et Volvo ne comptent pas rendre compatibles les futurs Prius Plug-in et XC90 T8 avec la charge rapide, il en va autrement chez Volkswagen. 

Le groupe qui souhaite commercialiser une trentaine de véhicules hybrides rechargeables d’ici la fin de la décennie a en effet confirmé via sa filiale nord-américaine que les futurs modèles à batteries seront tous équipés d’une prise Combo 2. Conformes au standard de charge rapide Combined Charging System (CCS), les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables pourront donc faire le plein en moins de 30 minutes.

Source: BreezeCar
Collaboration: Dany Labrecque
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion