En Californie du Sud, il se produit rarement des pannes de courant, mais si les températures continuent d'augmenter en raison du réchauffement climatique, la surcharge du réseau due à une croissance de l’utilisation des climatiseurs rendra les pannes plus fréquentes. Lors de l’événement CEATEC Japan 2015, Honda a justement lancé son système de recharge Power Exporter 9000 reliant un véhicule à une maison (V2H).
Puisque les véhicules électriques sont en voie d’être adoptés à grande échelle, de nouveaux produits créés par certains gros noms de l'industrie ouvrent à des possibilités intéressantes. Cette unité de Honda permet aux propriétaires de véhicules électriques équipés de CHAdeMO d'exploiter la batterie de leur VÉ pour alimenter tous leurs électroménagers normaux. Parmi ses utilités, on recense une alimentation en électricité lors d'une panne, de l’éclairage dans des situations d'urgence et une source d’électricité hors réseau pour le camping. Voici la description de l’appareil lors du CEATEC Japan 2015: «Le Power Exporter 9000 est un dispositif externe d'alimentation en énergie qui produit un courant alternatif d’une puissance allant jusqu’à 9 kW à partir d'un véhicule à pile à combustible.» Honda commercialise spécifiquement ce produit jumelé avec son véhicule à pile à combustible hydrogène - la Honda FCV – mais il pourrait éventuellement être utilisé avec des véhicules électriques à batterie équipés de recharge CHAdeMO comme la Nissan Leaf (avec option recharge rapide), la Kia Soul EV, la Mitsubishi i -MiEV, et même la Tesla Model S, si vous avez l'adaptateur CHAdeMO. Source: Clean Technica Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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