Honda a confirmé qu'elle développe deux VÉs, dont l'un sera mis en vente l'année prochaine.
Takahiro Hachigo, PDG de Honda, a tenu une conférence de presse hier pour décrire certains des projets de la société d’ici 2030. Au cours de la réunion, il a révélé que l'entreprise travaillait sur deux voitures électriques. L'une est en train d'être développée spécifiquement pour la Chine, où le gouvernement encourage les véhicules électriques et hybrides rechargeables afin de réduire les problèmes de pollution dans les grandes villes. Le VÉ chinois sera mis en vente en 2018. Le deuxième VÉ est conçu pour les marchés mondiaux et sera présenté lors d'un salon de l'auto cet automne. Cela signifie un lancement soit à l'exposition automobile de Francfort en septembre, soit, et c’est plus probable, au Tokyo Motor Show en octobre. Il n'est pas clair si c’est la voiture de production ou une version de concept qui sera lancée cette année. Cela signifie également que le moment où le VÉ mondial sera mis en vente est incertain. Les nouveaux VÉs de Honda seront développés par la division de développement de VÉs de la société, qui a nommé Hachigo PDG en octobre 2016.
Ces deux VÉs semblent susceptibles de rejoindre la Clarity dans le portfolio croissant de véhicules électriques de Honda. La compagnie a déclaré à de nombreuses reprises qu’elle prévoit que, d'ici 2030, les deux tiers de ses ventes proviendraient de véhicules partiellement ou entièrement électriques.
Au salon automobile de New York, cette année, Honda a présenté des versions électriques et hybrides rechargeables de sa Clarity, qui a été lancée à l'origine comme véhicule à hydrogène. Équipée d'un moteur électrique de 120 kW et d'une batterie de 25.5 kWh, la Clarity Electric a une autonomie de seulement 129 kilomètres. Avec un prix de 35 000 $ US (46 700 $), la Clarity Electric coûte plus cher que la Nissan LEAF de 30 500 $ US (40 700 $) qui a une autonomie de 172 km, mais moins cher que la Chevrolet Bolt de 37 495 $ US (50 100 $) qui, elle, a une autonomie de 383 km. La Clarity Electric ne sera vendue que dans un certain nombre d'États américains, dont la Californie et l'Oregon. Honda s'attend à ce que la grande majorité des ventes de Clarity aux États-Unis viennent de la variante hybride rechargeable.
Source : Car Advice
Contribution : Naïma Hassert
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