AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Historique: les gagnants du Pikes Peak Hill Climb sont des voitures électriques!

28/6/2015

Commentaires

 
Photo
Photo
Le gagnant 2015, Rhys Millen en voiture électrique
Deux ans après la victoire et le record de Sébastien Loeb avec la 208 T16 Pikes Peak, l’édition 2015 de la plus célèbre course de côte du monde est repartie pour un tour. 

Ce week-end, 73 voitures et 65 motos ont affronté la légende. Pikes Peak, c’est déjà une histoire américaine qui remonte à 1916 pour la première édition de la Pikes Peak International Hill Climb organisée alors par l’hôtelier Spencer Penrose qui avait fait construire la route (pour 500 000 dollars) et qui cherchait à faire connaître l’endroit pour développer son business.

Progressivement, Pikes Peak s’est fait une place à côté des 500 Miles d’Indianapolis comme une référence en matière de sport automobile en Amérique. Le tracé est un sommet de pilotage. Long de 19,93 km, il propose 156 virages qu’il faut savoir négocier à une altitude pas forcément évidente pour les moteurs (ces derniers perdent 30 % de leur puissance quand ils sont au sommet). Les concurrents partent de 2 865 mètres d'altitude et terminent la course 1 440 mètres plus haut. 

En 2013 avec la 208 T16 Pikes Peak (rapport poids/puissance de 1 ch/kg, soit 875 ch pour 875 kg et propulsé par un énorme V6 biturbo de 3,2 L), Sébastien Loeb avait alors explosé le temps de référence et collé presque une minute à son plus proche poursuivant Rhys Millen. 

Ce dernier a réussi aujourd'hui avec un temps de 9m07.222s, temps décevant puisqu'il espérait facilement faire 8m38s avant que le pack moteur arrière lâche à mi-chemin, diminuant sa puissance de 50%.
Photo
Photo
Rhys Millen était au volant de la PP03 de la société lettone Eo. D’une puissance de plus d'un mégawatt, cette dernière réussit des pointes à 206 km/h. Un autre Japonais Nobuhiro Tajima arriva en 2e position avec la Tajima Rimac E-Runner Concept_One (1 475 ch.) avec un temps de 9m32.401s.
Source: Twitter, MeltyXtrem
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion