Greenlots, ChargePoint, EV Connect et FLO étendent leur coopération pour faciliter l'itinérance29/6/2021
Les usagers de bornes de recharge publiques se plaignent depuis longtemps de devoir être membres de différents réseaux de recharge. Qui a besoin de posséder plusieurs cartes RFID et d'un fouillis d'applications et de mots de passe pour smartphone ? Les fournisseurs de services de recharge ont entendu les plaintes et se sont efforcés d'établir un système d'itinérance inclusif similaire à ceux utilisés par les banques, les émetteurs de cartes de crédit et les sociétés de téléphonie mobile.
Maintenant, Greenlots, membre du groupe Shell, a annoncé une expansion significative de l'itinérance parmi certains des plus grands réseaux de recharge d'Amérique du Nord, notamment ChargePoint, EV Connect et FLO. L'interopérabilité améliorée du réseau permet désormais aux conducteurs de véhicules électriques d'utiliser plus de 54 000 points de recharge publics aux États-Unis et au Canada, en utilisant n’importe laquelle des applications des réseaux membres. « Les réseaux de recharge pour véhicules électriques s’unissent pour donner aux consommateurs et aux entreprises l'accès nécessaire pour poursuivre la transition vers les véhicules électriques en toute confiance », a déclaré Kuan Archer, directeur des produits et de la technologie de Greenlot. « L'itinérance joue un rôle clé pour favoriser une plus grande adoption des véhicules électriques grâce à de meilleures expériences de recharge et une confiance accrue dans la fiabilité de l'infrastructure en place. » « La croissance de l'industrie des véhicules électriques dépend de l'évolution des principaux fournisseurs de services vers l'interopérabilité, tout comme les banques et les réseaux cellulaires l'ont fait autrefois », a déclaré Patrick Macdonald-King, directeur de l'exploitation d'EV Connect. "Nos utilisateurs respectifs bénéficieront de plus d'opportunités de recharge indépendamment de l'application mobile, du véhicule ou des informations utilisées, et c'est une victoire pour l'ensemble de l'industrie." « Le logiciel est le composant clé qui fait de l'itinérance entre les réseaux de recharge pour VÉ une réalité, et cette nouvelle entente garantit la meilleure expérience possible pour les conducteurs qui leur permet de repérer les bornes, de les utiliser et de payer pour recharger leur VÉ, sans avoir besoin de plusieurs cartes de réseau», a déclaré Bill Loewenthal, Vice-président principal, produit chez ChargePoint. Source: Greenlots ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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