Waymo, la branche de Google consacrée aux voitures autonomes, sort les chauffeurs de ses voitures autonomes avec le lancement d'un nouveau service de covoiturage dans la banlieue de Phoenix.
Une centaine de Chrysler Pacifica équipées de la technologie de conduite autonome de Waymo sont actuellement testées à Chandler, en Arizona, a annoncé le PDG de la compagnie, John Krafcik. Contrairement aux tests précédents, il n'y a pas de conducteur au volant de ces mini-fourgonnettes. De plus, le test est ouvert au public.
Les premiers participants viennent du premier programme de Waymo lancé en avril. Les utilisateurs peuvent commander une voiture autonome via l'application pour téléphone intelligent de Waymo, le véhicule arrivera et les emmènera à leur destination. Initialement, un employé de Waymo montera sur le siège arrière, mais finalement l'humain sera retiré de l'équation. On pourrait faire mieux en terme de sécurité d'emploi. Le programme est lancé dans la banlieue de Phoenix pour diverses raisons, y compris le temps sec et prévisible. Pour l'instant, les véhicules sont limités à une petite partie de Chandler. Krafcik a dit que le programme s'étendra bientôt au reste de la région de Phoenix, mais il n'a pas fourni de calendrier. Waymo a fait plusieurs démarches pour renforcer son entreprise de voitures autonomes récemment. Elle s'est notamment associée à AutoNation pour réviser sa flotte de voitures sans conducteur. Le nouveau jalon du service de covoiturage est survenu rapidement après que Waymo eut annoncé son intention de laisser le public monter dans ses véhicules autonomes.
Source : The Car Connection
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|