Source : InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard
Voici un autre aperçu des ventes de voitures électriques GM aux États-Unis, qui se composent principalement de Chevrolet Volt.
Si on tient compte de la Chevrolet Spark et de la Cadillac ELR, on constate que rien n’a vraiment changé au cours des quatre dernières années. Le volume général diminue lentement depuis le pic de 23 639 unités vendues en 2013. Avec la dernière Volt 2016, une récente Cadillac hybride rechargeable et le lancement de la toute nouvelle Bolt 2016 (et peut-être de la Chevrolet Spark, si elle est toujours disponible), il n'y a pas de doute que l'année 2016 sera l’une des meilleures pour GM, en termes de ventes de véhicules électriques. Au tout début 2016 (février/mars), GM deviendra le premier fabricant à dépasser les 100 000 ventes de véhicules rechargeables aux États-Unis Ce sont de bonnes nouvelles assurément, mais qui nous rappellent aussi que certains constructeurs automobiles seront à la moitié de la barre des 200 000 au second semestre, après quoi le crédit d'impôt fédéral ne sera plus disponible, à moins qu'une prolongation ne soit mis en place (pour les fabricants qui atteindront la limite).
La reprise des ventes par rapport à l'année dernière a déjà été anticipée au cours des trois derniers mois:
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