General Motors a annoncé mardi qu’elle retardait d’un an, c’est-à-dire à la fin de 2025, la production à grande échelle de ses pick-ups électriques. Cette année supplémentaire, qui fait tourner au ralenti l’usine Orion de GM au Michigan, ne sera toutefois pas compensée par la continuité de production de la Chevrolet Bolt EV et de la Bolt EUV. Ces modèles doivent toujours cesser d’être produits à la fin de cette année, suivie d'une Bolt EV de nouvelle génération qui devrait suivre à une date ultérieure et un Chevrolet Equinox EV de 30 000 $ USD attendu au printemps 2024. Entre-temps, la production à faible volume du Chevrolet Silverado EV et du Cruise Origin se poursuivra à l’usine Factory Zero de GM à Detroit, et le GMC Sierra devrait être inclus dans le processus de production en 2024. Chevrolet Silverado EV 2024 Dans une déclaration obtenue par Green Car Reports, GM a déclaré que la décision n’avait pas été prise en raison de la grève en cours de l’UAW, mais dans le cadre d’une initiative « visant à mieux gérer les investissements en capital tout en s’alignant sur l’évolution de la demande de véhicules électriques . De plus, nous avons identifié des améliorations techniques que nous mettrons en œuvre pour augmenter la rentabilité de nos produits ». Usine zéro - GM reconfigure l’usine de Hamtramck pour les véhicules électriques Le constructeur automobile a déclaré que les travailleurs de l’usine d’Orion pourront travailler à l’usine zéro, également appelée Detroit-Hamtramck. Il a déclaré que la production « a augmenté régulièrement et qu’une mise à l’échelle significative est prévue pour 2024 », avec des plans prévus pour un deuxième quart de travail. Les responsables avaient toutefois précédemment déclaré qu’il ne s’agirait pas d’une installation de production de masse tel que prévu pour Orion. GM souhaitait construire 400 000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023, mais à la fin de l’année dernière, cet objectif a été repoussé à la mi-2024. Comme Green Car Reports l’a récemment souligné, même cet objectif semble irréalisable. Depuis des mois, elle pointe du doigt l’approvisionnement en cellules de batterie comme le principal facteur ralentissant la croissance de la production de ses véhicules électriques Ultium de nouvelle génération. Ultium Cells LLC, la coentreprise de LG et de GM, dispose d’une installation opérationnelle à Lordstown, dans l’Ohio, et de deux autres installations à venir, à Spring Hill, dans le Tennessee, et à Lansing, dans le Michigan. Elle est soutenu par un prêt de 2,5 milliards $ USD du département de l’énergie américain pour produire des cellules de poche à grande échelle dans un format qui n’est utilisé par aucun autre fabricant de véhicules électriques bien que GM ait annoncé en avril dernier l’investissement de 3 milliards de dollars en partenariat avec Samsung SDI pour fabriquer des batteries cylindriques, similaires à celles utilisées par Tesla, Rivian et Lucid. Préproduction du GMC Hummer EV 2022 à l’usine Factory Zero de Detroit, au Michigan Depuis que GM a effectué sa première livraison d’un GMC Hummer EV, en décembre 2021, jusqu’en septembre 2023, le constructeur automobile n’a livré que 2 071 GMC Hummer EV. Au cours de cette période, à partir de son usine de Holland, dans le Michigan, LG a également réussi à fournir de nouvelles batteries pour de nombreuses Bolt EV, dans le cadre d’un rappel, ainsi que suffisamment de batteries pour une production record de la Bolt EV et de la Bolt EUV en 2023. Cela représente plus de 39 000 Bolt EV et EUV vendus aux États-Unis et au Canada jusqu’en septembre. Pendant ce temps, l’usine LG du Michigan doit être agrandie pour répondre à une commande de Toyota, pour un véhicule électrique fabriqué aux États-Unis prévu pour 2025. Cadillac Lyriq 2024 GM a considérablement augmenté la production du Cadillac Lyriq au cours du dernier trimestre, atteignant 3 018 unités et 5 334 unités au total. Au cours du trimestre précédent, GM n’a fait état que d’un petit nombre d’autres véhicules Ultium, incluant 19 Chevrolet Blazer EV et 18 Chevrolet Silverado EV. GM devrait également produire environ 70 000 Honda Prologue 2024 et un peu moins d’Acura ZDX 2024 dans ses usines avec ses batteries Ultium. Tout compte fait, l’objectif que GM visait avec ses camions électriques a pratiquement disparu. D’ici la fin de 2025, Ford lancera son pickup électrique futuriste de nouvelle génération, appelé Project T3, dans une nouvelle usine gigantesque du Tennessee. Pour Ford, cela semble plus positif. Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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