AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

GM promet 20 voitures tout-électriques d'ici 2023

14/10/2017

Commentaires

 

General Motors a dévoilé lundi un plan ambitieux pour devenir un constructeur automobile entièrement électrique, en utilisant une stratégie qui allierait les véhicules électriques à batterie et les véhicules à hydrogène.
Photo
Mary Barra, PDG de General Motors, et Mark Reuss, vice-président exécutif de GM Global Product Development, dévoilent la Chevrolet Bolt. Bill Pugliano / Getty Images
Ce plan démontre que GM est sérieuse quant à rester non seulement pertinente, mais extrêmement compétitive alors que l'industrie automobile mondiale se voit transformée par l'électrification et l'arrivée de petits nouveaux tels que Tesla.

« General Motors croit que l'avenir est entièrement électrique », a déclaré Mark Reuss, vice-président exécutif de GM Global Product Development, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes après que les détails sur les futurs designs et sur la technologie de la batterie aient été dévoilés. La compagnie de 109 ans a fait cette annonce à Detroit.

Mary Barra lie ensemble les objectifs de zéro émission et de conduite autonome de GM depuis plusieurs années. La société l'a démontré en déployant sa Chevrolet Bolt tout-électrique et en avançant dans le domaine des voitures entièrement autonomes grâce à l'acquisition de Cruise Automation et à la création de sa marque Maven.

Reuss a déclaré que GM accompagnerait la Bolt, qui a été mise en vente à la fin de l'année dernière, de deux véhicules tout-électriques supplémentaires d'ici 2018. Au moins 20 véhicules tout-électriques arriveront d'ici 2023.

L'industrie automobile est depuis peu en pleine effervescence alors que les entreprises tentent d'électrifier leurs produits, encouragées par les changements réglementaires et la possibilité que les grands marchés, principalement la Chine, interdisent les moteurs à combustion interne.


Le moteur à combustion interne survit - pour l'instant
Photo
La Bolt aura bientôt de la compagnie. GM
​Reuss a pris note des initiatives prises par les constructeurs automobiles tels que Volvo pour s'engager dans un futur tout-électrique, mais lors d'une conférence téléphonique avec les médias, il a refusé de détailler l'emploi du temps de GM. Il a dit que si un constructeur automobile faisait ce genre de prédictions, c'est qu'il n'avait probablement pas une gamme aussi vaste que celle GM, qui couvre autant les petites voitures que les camions lourds.

« Nous ne pouvons pas tout simplement appuyer sur un bouton et rendre le monde entièrement électrique », a-t-il dit, ajoutant que GM continuera à améliorer l'efficacité des moteurs à combustion interne jusqu'à ce qu'un futur tout-électrique arrive.

L'approche d'électrification à deux volets de GM était inattendue, bien qu'au fil des ans, l'entreprise ait indiqué que les piles à hydrogène pourraient être aussi prometteuses que les technologies de propulsion tout-électriques.

GM a également révélé une nouvelle architecture de batterie qui, selon elle, offrirait une plus grande flexibilité pour concevoir des voitures et des camions en tenant compte de la demande des clients. Mais elle a également déclaré que « un avenir zéro émission nécessitera bien davantage que simplement une bonne technologie de batteries. »

C'est dans ce but que l'entreprise a dévoilé la conception d'une nouvelle plate-forme de véhicules lourds alimentée par des moteurs à pile à combustible et deux moteurs électriques, appelés « SURUS » ou « Silent Utility Rover Universal Superstructure ».

« Grâce à son architecture flexible et efficace, SURUS pourrait être utilisé comme véhicule de livraison, comme camion ou même comme ambulance sans émission », a déclaré GM.

Les actions de GM étaient en hausse de 4 %, à 42 $, bien que la plupart de ces gains n'aient pas encore été annoncés. La valeur de l'action est en hausse d'environ 20 % depuis le début de l'année.
Source : Business Insider
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion